Adhésion

Nouvelles récentes > L'amélioration du processus pour l'obtention d'un visa par les visiteurs mexicains rendra le Canada davantage concurrentiel

L'amélioration du processus pour l'obtention d'un visa par les visiteurs mexicains rendra le Canada davantage concurrentiel

Publié le 12 mai 2014
2013_press_release_header.jpg

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

L'amélioration du processus pour l'obtention d'un visa par les visiteurs mexicains
rendra le Canada davantage concurrentiel 

 

DORVAL (Québec), le 12 mai 2014 - Le président-directeur général de l'Association de l'industrie touristique du Canada (AITC) David Goldstein ainsi que le ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada Chris Alexander, ont annonscé aujourd'hui la mise en oeuvre de nouvelles initiatives visant à accélérer et à faciliter le processus d'obtention d'un visa pour les voyageurs mexicains souhaitant visiter le Canada.

Ainsi, CAN+ consiste en un nouveau programme mis de l'avant par Citoyenneté et Immigration Canada, qui permet aux citoyens Mexicains ayant voyagé au Canada ou aux États-Unis au cours des dix dernières années d'avoir accès à un système d'obtention d'un visa en ligne, avec lequel toute demande sera traitée dans un délai maximal de 10 jours. Ce programme découle directement du Plan d'action Par-delà la frontière et s'inscrit dans le cadre des diverses initiatives issues de la Stratégie fédérale de tourisme.

« Le Mexique s'avère un important marché pour le Canada, a souligné Goldstein. Tirant profit d'une croissance observée récemment, l'annonce faite aujourd'hui devrait contribuer à permettre au Canada d'atteindre, voire surpasser le nombre de visiteurs mexicains au pays observé avant 2009. Dans la foulée du programme CAN+, quatorze millions de Mexicains qui se sont rendus aux États-Unis l'an dernier auront désormais accès à un système accéléré de traitement des demandes de visas à destination du Canada. »

« Je tiens à féliciter et à remercier le ministre Alexander pour avoir concrétisé l'une des recommandations de l'AITC, qui était d'améliorer le processus de traitement des demandes de visas dans les principaux marchés ciblés par le Canada, a ajouté Goldstein. Depuis le débrayage des employés de l'APASE, nous sommes de plus en plus préoccupés par la vulnérabilité de notre système de visas. L'annonce faite aujourd'hui constitue un progrès significatif, qui contribuera à faire du Canada une destination davantage concurrentielle tout en assurant l'intégrité de notre processus d'immigration. De toute évidence, il s'agit d'un enjeu important pour notre gouvernement. »
 
 
- 30 -
 
 

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

 
Rob Taylor
Vice-président, Affaires publiques et de l'industrie
Association de l'industrie touristique du Canada
t: 613-238-6251 
c: 613-716-5442
thumbnail
David Goldstein (AITC) avec le ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada Chris Alexander