Adhésion

Nouvelles récentes > L’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC) et la Culinary Tourism Alliance (CTA) annoncent un partenariat stratégique pour favoriser l’agrotourisme et la gastronomie au Canada

L’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC) et la Culinary Tourism Alliance (CTA) annoncent un partenariat stratégique pour favoriser l’agrotourisme et la gastronomie au Canada

Publié le 11 juillet 2024

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

Ottawa, le 7 mai 2024. – L’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC) et la Culinary Tourism Alliance (CTA) sont fières d’annoncer un tout nouveau partenariat stratégique conçu pour soutenir les secteurs agrotouristique et gastronomique de l’ensemble du Canada. Cette collaboration permettra de mettre en place un programme de formation novateur visant à donner aux entreprises les moyens d’innover, de se développer et de contribuer de manière significative au paysage touristique canadien.

Dans le cadre de ce partenariat, le cours « Culinary & Agritourism » de la CTA servira de pierre angulaire au renforcement des capacités, en fournissant des connaissances et des compétences essentielles aux entreprises du secteur. Ce cours, conçu pour inclure un contenu synchrone et asynchrone, comprend cinq modules d'apprentissage complets, des questionnaires, des séances de coaching individuel et des séances de collaboration en groupe. Une telle approche garantit que les participants acquièrent non seulement des connaissances sans pareilles, mais aussi des stratégies pratiques qu'ils peuvent implanter pour renforcer leurs opérations.

« Notre collaboration avec la Culinary Tourism Alliance marque une étape importante dans l'amélioration de l'expérience touristique culinaire au Canada », a déclaré Beth Potter, présidente-directrice générale de l'AITC. « En intégrant le cours dispensé par les experts de la CTA dans notre processus d'accréditation READI Stamp, nous fournissons aux entreprises les outils et la reconnaissance dont elles ont besoin pour prospérer et attirer davantage de touristes. »

Rebecca Mackenzie, présidente-directrice générale de la CTA, partage ce sentiment : « Le partenariat avec l'AITC nous permet d'étendre notre portée et notre impact dans le secteur du tourisme culinaire. Ensemble, nous visons à cultiver un écosystème qui soit robuste, durable et innovant pour tout le tourisme culinaire au Canada. »

 

À propos du cours « Culinary & Agritourism »

Le cours est accessible par l’entremise de Thinkific Learning Management System (LMS) et est conçu pour s’adapter à des entreprises de tailles et d’envergures variées. Il inclut :

  • Cinq modules d'apprentissage asynchrones, d'une durée de près d’une heure chacun, se terminant par des questionnaires à choix multiples.
  • Deux séances de coaching individuel avec des experts de la CTA.
  • Des séances de groupe synchrones pour les introductions et les synthèses afin de renforcer les objectifs d'apprentissage et les résultats.
  • Un cahier d'exercices en format PDF personnalisé que les participants doivent remplir tout au long du programme.

À l'issue du cours « Culinary & Agritourism », les participants obtiendront le READI Stamp de l'AITC pour la gastronomie et l'agrotourisme, soulignant ainsi son importance et sa valeur dans le secteur.

 

Investir pour la réussite

Le cours « Culinary & Agritourism » est offert à un tarif avantageux.

  • Un programme conçu pour un minimum de huit entreprises par cohorte, au prix de 21 500 $ par cohorte.
  • Des participants supplémentaires peuvent se joindre au programme au coût de 1 350 $ chacun, avec un maximum de 12 participants par cohorte.
  • Options de prix spéciaux pour les petits territoires ou les OMD.
  • Les membres à part entière de l'AITC profitent d’un rabais de 15 %.

Les entreprises et les particuliers souhaitant améliorer leurs compétences en matière de gastronomie et d'agrotourisme sont invités à s'inscrire au cours « Culinary & Agritourism ». Pour réserver votre place, veuillez contacter :

Ian Worte

Responsable du développement des destinations, Culinary Tourism Alliance

Courriel : ian.worte@cta.com

 

Pour plus d’informations à propos des programmes de formation, visitez le site Web de la CTA.

 

- 30 -

 

À propos de l’AITC

L'Association de l'industrie touristique du Canada (AITC) est le porte-parole national du secteur privé pour l'industrie touristique canadienne. L'AITC veille à ce que les intérêts du tourisme canadien soient représentés au niveau national par le biais de la défense des intérêts auprès des paliers de gouvernement, par la collaboration de l'industrie et par des initiatives favorisant le développement durable du tourisme.

À propos de la CTA

La Culinary Tourism Alliance est une organisation à but non lucratif qui soutient la croissance du secteur du tourisme gastronomique par l'éducation, la recherche et le développement. La CTA vise à promouvoir des pratiques de tourisme gastronomique durables qui profitent aux communautés locales et préservent le patrimoine culinaire.