| |

Nouvelles récentes > L’AITC souhaite la bienvenue à la nouvelle ministre du Tourisme, des Langues Officielles et de la Francophonie

L’AITC souhaite la bienvenue à la nouvelle ministre du Tourisme, des Langues Officielles et de la Francophonie

posté sur juillet 18, 2018

OTTAWA, 18 juillet 2018 – L’Association de l’Industrie touristique du Canada (L’AITC) félicite l’honorable Mélanie Joly, ministre nouvellement nommée du Tourisme, des Langues Officielles et de la Francophonie. L’AITC souhaite aussi remercier l’honorable Bardish Chagger, ministre sortante de la Petite Entreprise et du Tourisme, qui demeure leader du gouvernement à la Chambre des communes, pour défendre et appuyer le tourisme depuis sa nomination en 2015.

« Nous félicitons la ministre Joly, pour sa nomination en tant que ministre du Tourisme, des Langues Officielles et de la Francophonie suite au remaniement ministériel d’aujourd’hui » a dit Charlotte Bell, présidente-directrice générale de l’AITC. « Nous avons hâte de travailler ensemble avec la ministre Joly pour continuer de défendre le secteur touristique dynamique du Canada lorsque nous travaillons pour atteindre les objectifs de La nouvelle vision du tourisme au Canada (NVT). Le Canada est bien placé pour continuer à grandir et a connu un élan positif au cours des trois dernières années. Puisque le tourisme est un des moteurs économiques majeurs et de créateurs d’emplois du Canada, nous nous engageons à travailler avec la ministre Joly pour accroître la compétitivité du Canada sur le marché mondial du tourisme. »

« L’expérience de la ministre Joly au sein du portefeuille de Patrimoine canadien, en particulier son leadership avec les Célébrations Canada 150 fournissent une expérience bienvenue lorsque qu’elle entreprend son nouveau rôle », ajouta Bell.

Tout en poursuivant sa croissance, le secteur du tourisme contribue 97,4 milliards à l’économie, ce qui représente jusqu’à 2 % du PIB du Canada et crée 1,8 million d’emplois dans toutes les régions du pays. C’est pourquoi une industrie du tourisme mondialement compétitive a besoin des politiques et des mesures qui favorisent la croissance. En tant que tel, nous continuons de faire la promotion pour des politiques progressistes qui répondent aux priorités des membres et en particulier : la main-d’œuvre, l’accès, la compétitivité des coûts et l’augmentation du financement du marketing pour le tourisme. C’est notre engagement continu envers nos membres et nous avons hâte de travailler avec la ministre Joly pour faire avancer ces questions de façon positive.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Marcela Diaz
Directrice, affaires publiques et communications
Association de l’industrie touristique du Canada
mdiaz@tiac.travel

 

À propos de l’Association de l’industrie touristique du Canada

L'Association de l'industrie touristique du Canada est la seule organisation nationale représentant l'ensemble de l'industrie touristique au pays, dont les retombées économiques atteignent les 97,4 milliards $. Les membres de l'AITC incluent notamment les services de transport aérien et ferroviaire pour voyageurs, les autorités aéroportuaires, les organisations de commercialisation touristique locales et provinciales, l'hébergement, les attraits touristiques ainsi que les voyagistes.