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L’AITC et UnionPay signent un protocole d’entente au profit du tourisme Canada-Chine

Publié le 27 juin 2018

Shanghaï, Chine, le 27 juin 2018 – L’AITC et UnionPay ont signé un protocole d’entente lors d’une mission commerciale en Chine dirigée par l’honorable Bardish Chagger, Leader du gouvernement à la Chambre des communes et Ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme. L’accord vient reconnaître l’importance du marché chinois pour l’économie touristique canadienne, en plus d’établir les fondements d’une approche collaborative s’étendant au-delà de l’année 2018.

Le protocole d’entente vient élargir le partenariat actuel entre l’AITC et UnionPay pour y ajouter les bénéfices suivants : étoffer davantage le programme de préparation au tourisme chinois de l’AITC; générer des opportunités de promotion auprès des touristes chinois, tant pour les membres de l’AITC que les marchands utilisant UnionPay; et fournir des renseignements et données sur les habitudes de voyage et de dépenses des visiteurs chinois, afin d’aider les fournisseurs touristiques canadiens à bien répondre à la demande.

Les activités décrites dans le protocole d’entente comprennent des incitatifs pour les organisations canadiennes qui participent au Programme de préparation au tourisme chinois de l’AITC; UnionPay en partenariat avec Canadian Acquirers (Acquéreurs canadiens), offriront une gamme complète de produits, de services et de soutien y compris POS (Point de vente), Paiement en ligne, Contactless (carte sans contact), et Paiement mobile, aux acteurs de l’industrie touristique du Canada. UnionPay offrira des plateformes promotionnelles touristiques et des occasions de campagne touristique pour les membres de l’AITC et l’AITC mettra à jour ses membres sur les bénéfices d’UnionPay et de ses activités de promotion.

« En cette année du tourisme Canada-Chine, le partenariat actuel entre l’AITC et UnionPay est venu accroître de façon significative les opportunités pour les entreprises touristiques partout au Canada, a souligné Charlotte Bell, présidente-directrice générale de l’AITC. Or, en voyant un tel partenariat se solidifier davantage et en constatant les nombreuses activités contenues dans le protocole d’entente signé aujourd’hui, nous envisageons l’avenir avec encore plus d’optimisme et d’excitation. »

« Approfondir la coopération avec l’AITC rendra possible l’offre de services de paiement plus sûrs et plus pratiques pour les touristes chinois qui visitent le Canada et favorisera les échanges et la coopération entre les deux pays aux niveaux de l’économie et du tourisme » dit Ge, Huayong, président de China UnionPay. « À l’avenir, UnionPay continuera d’approfondir la coopération transfrontalière avec les ministères de tourisme des gouvernements, les organisations de tourisme et les agences de voyage, accélérer l’amélioration de l’environnement de paiement touristique, et rehausser l’expérience de voyage et d’achats des touristes ».

« Tout en fêtant l’Année du tourisme Canada-Chine, cette mission commerciale du tourisme en Chine aide à développer et à bâtir sur des relations d’entreprise à entreprise existantes pour nos partenaires fédéraux, provinciaux et entreprises de tourisme » a dit l’honorable Bardish Chagger, Leader du gouvernement à la Chambre des communes et Ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme. « Ce partenariat permettra à nos pays de renforcir nos connexions et de reconnaître davantage l’importance du marché chinois pour l’industrie touristique canadienne comme nous travaillons vers notre objectif de doubler le commerce bilatéral d’ici 2025. »

Depuis 2010, l’AITC travaille avec le Gouvernement du Canada pour administrer le programme d’accréditation des voyagistes d’excursion réceptif Canada-Chine. En 2016, l’AITC a lancé le Programme de promotion du tourisme Canada-Chine pour aider aux petites entreprises d’être prêt pour la Chine avec des séances de formation offertes à travers le Canada. L’AITC continue à renforcir la coopération entre les deux pays en préconisant des mesures qui facilitent l’accès au Canada, en obtenant des modes de paiement approuvés par le marché et en obtenant des partenariats avec des organisations chinoises chefs de file.

UnionPay est le fournisseur de solutions de paiements privilégié des touristes chinois et autres visiteurs en provenance des pays de l’Asie du Pacifique. L’entreprise est en activité au Canada depuis 2009, sous la supervision de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC). À ce jour, les cartes de paiement UnionPay étaient distribuées dans 48 pays et régions, et acceptées dans 169 pays et régions de par le monde. Au Canada, 90 pour cent des guichets automatiques et plus de 150 000 marchands acceptent les cartes UnionPay. De plus, la QuickPass mobile de UnionPay est acceptée dans certains commerces et dépanneurs un peu partout au pays. Enfin, la carte UnionPay est acceptée en ligne par tous les centres de réception des demandes de visa canadien en Chine.


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Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Vince Accardi
Directeur, Politique et Relations avec les intervenants 
Association de l’industrie touristique du Canada
613-238-6251
vaccardi@tiac.travel

 

À propos de l’AITC
L'Association de l'industrie touristique du Canada est la seule organisation nationale représentant l'ensemble de l'industrie touristique au pays. Les membres de l'AITC incluent notamment des entreprises représentant les secteurs du transport, de l’hébergement ainsi que des destinations et attraits touristiques d’un océan à l’autre. La mission de l’AITC est de favoriser le dynamisme et la prospérité du marché touristique canadien en misant sur une hausse des visiteurs internationaux au pays.