Nouvelles récentes > L’AITC demande une distribution équitable des fonds du FARR aux entreprises les plus durement touchées
L’AITC demande une distribution équitable des fonds du FARR aux entreprises les plus durement touchées
Publié le 2 Octobre 2020
OTTAWA, Ontario, le 2 octobre 2020 — Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau a annoncé un financement supplémentaire de 600 millions de dollars pour le Fonds d’aide et de relance régionale — FARR (456 M$) et les Sociétés d’aide au développement des collectivités - SADC (144 M$). Le secteur du tourisme a été nommé comme l’un des bénéficiaires de cette aide additionnelle. L’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC) accueille favorablement cette annonce et se réjouit de voir le tourisme reconnu comme secteur clé. Dans son plan de relance présenté au gouvernement, l’AITC avait réclamé des fonds supplémentaires pour le FARR.
« Nous affirmons depuis longtemps que le tourisme est le secteur qui a été frappé en premier et le plus durement, et qu’il sera le dernier à se remettre des répercussions économiques de la COVID-19 », affirme Charlotte Bell, présidente-directrice générale de l’AITC. « Nous sommes satisfaits que le secteur touristique ait été reconnu comme l’un des principaux bénéficiaires des programmes d’aide du gouvernement. Nous espérons que ce financement supplémentaire et la directive donnée aux agences de développement régional de prioriser les entreprises touristiques se traduiront par une distribution plus équitable des fonds aux entreprises les plus durement touchées dans toutes les régions du pays. »
L’AITC invite le gouvernement et les agences de développement régional à mettre en place un modèle standardisé pour distribuer les fonds à travers le pays. Nous croyons fermement que les entreprises et organismes sans but lucratif touristiques, ainsi que les organisations de marketing de destination de la Colombie-Britannique jusqu’à Terre-Neuve-et-Labrador pourront s’attendre à un accès équitable au soutien gouvernemental.
L’AITC tient à remercier la ministre Joly de son appui indéfectible aux mesures d’aide supplémentaire pour notre secteur en cette période extraordinairement difficile.
Renseignements :
Vince Accardi
Vice-président, Relations avec les parties prenantes et développement des affaires