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L’AITC annonce l’élection de cinq nouveaux membres du conseil d’administration
20 janvier 2023, Ottawa ON – L’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC) annonce aujourd’hui l’ajout de cinq membres à son conseil d’administration : Matthew Jelley, président du Maritime Fun Group; Philip Mondor, président-directeur général de RH Tourisme Canada; Jean-François Côté, président de l’Office du tourisme de Québec; John Wilson, président et chef de la direction de Wilson's Transportation (C.-B.); et Laura Pallotta, vice-présidente, Ventes et distribution, Marriott International.
Les nouveaux membres ont été élus lors de la dernière assemblée générale annuelle de l’AITC et leur mandat débute immédiatement. Chacune de ses personnes apporte au conseil une perspective unique et le même désir ardent de contribuer à la relance du secteur. « Je suis ravie d’accueillir ces cinq chefs de file incroyables comme nouveaux collègues au sein du conseil d’administration de l’AITC », déclare Beth Potter, présidente-directrice générale de l’AITC. « Ces personnes apporteront une valeur ajoutée considérable à l’organisation grâce à leur expertise particulière en cette période charnière de reconstruction. »
L’organisation annonce également la mise en place d’une nouvelle équipe de direction entièrement féminine :
Présidente : Nina Kressler, Centre Shaw
Vice-présidente : Michelle Caine, Collège Centennial
Vice-présidente : Teresa Ryder, Association touristique autochtone du Canada
« Avec l’élection de ces nouveaux membres au conseil d’administration, l’AITC s’efforce d’assurer la parité entre les sexes et de promouvoir le rôle des femmes dans les postes de direction au sein de l’industrie », déclare Mme Potter. « Le futur est féminin. » Le conseil d’administration de l’AITC compte maintenant neuf femmes directrices et sept hommes directeurs.
Biographies des nouveaux membres qui se joignent au conseil d’administration de l’AITC :
- Laura Pallotta – Mme Pallotta est vice-présidente des ventes et de la distribution à Marriott International. À ce titre, Mme Pallotta est responsable de la stratégie globale des ventes et des revenus à Marriott au Canada. Elle fait équipe avec les départements du marketing d’entreprise, de la gestion des revenus et de la stratégie mondiale des ventes pour rendre la gestion de l’ensemble des plateformes et programmes liés aux ventes et au marketing accessible aux plus de 220 hôtels de la marque Marriott au Canada. Mme Pallotta cumule plus de 25 ans d’expérience dans l’hôtellerie, dont une douzaine dans une succession de postes de direction à Delta Hotels and Resorts. En 2017, elle a dirigé la transformation de l’organisation des ventes de Marriott au Canada, en intégrant Delta Hotels et Starwood Hotels au portefeuille d’hôtels de Marriott.
- Matthew Jelley – M. Jelley est le président de Maritime Fun Group, la plus vaste collection d’attractions touristiques privées des Maritimes. Il est également cofondateur et président-directeur général de Tidal Event Management Systems, un fournisseur intégré de systèmes de paiement en ligne et sur site pour les festivals et les événements. Fort d’une formation universitaire en économie et en droit, M. Jelley a passé les deux dernières décennies dans des organisations à but lucratif et non lucratif.
- Philip Mondor – M. Mondor est le président de RH Tourisme Canada, l’organisation pancanadienne qui a pour mandat de créer une main-d’œuvre touristique de pointe au noveau M. Mondor est un spécialiste reconnu du marché du travail et possède plus de 25 ans d’expérience de collaboration avec des intervenants du marché du travail partout au Canada et à l’étranger, y compris des gouvernements étrangers et des organisations mondiales. Son expertise s’étend au-delà de l’industrie du tourisme, avec des projets dans les secteurs réglementés et non réglementés.
- Jean-François Côté – M. Côté est président de l’Office du tourisme de Québec. Il possède une dizaine d’années d’expérience; au cours de ses nombreuses années passées dans l’industrie du tourisme, il a été propriétaire de Cotico Inc. (Quality Inn, Comfort Inn et Unilofts), propriétaire des Hôtels Novelle-France et président du Carnaval de Québec. Depuis 2019, il occupe le poste de président de l’Office du tourisme de Québec .
- John Wilson – M. Wilson est le président-directeur général de Wilson's Transportation, lequel exploite la plus grande flotte d’autobus de l’île de Vancouver – plus de 150 véhicules entre Victoria et Campbell River, ainsi qu’à Vancouver. L’entreprise possède et exploite de nombreuses entreprises, notamment Grayline Sightseeing Victoria, YYJ Airport Shuttle, The Mount Washington Ski Bus Service et BC Ferries Connector Service. Il compte plus de 35 années d’expérience dans l’industrie des autocars, des autobus scolaires et des visites touristiques; il a également de l’expérience dans des milieux de travail syndiqué et non syndiqué.
Alors que le conseil d’administration de l’AITC continue de servir et d’exercer une influence sur l’organisation, ses membres se développent dans une diversité d’expériences et de compétences pour refléter l’industrie et les membres qu’elle sert. « Je suis ravie du niveau d’expertise des nouveaux membres de notre conseil d’administration et je me réjouis du travail que nous allons accomplir ensemble dans les semaines et les mois à venir pour assurer la reprise la plus solide possible de l’industrie », déclare Mme Potter. « Je remercie les 17 candidats qui ont pris le temps de postuler ».
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