Adhésion

Nouvelles récentes > LES GRANDS PRIX DU TOURISME CANADIEN 2023 DE L’AITC CÉLÈBRENT L’EXCELLENCE DANS L’INDUSTRIE DU TOURISME

LES GRANDS PRIX DU TOURISME CANADIEN 2023 DE L’AITC CÉLÈBRENT L’EXCELLENCE DANS L’INDUSTRIE DU TOURISME

Publié le 24 novembre 2023

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

Le 24 novembre 2023

OTTAWA, ON - Les Grands Prix du tourisme canadien de l’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC) sont fiers d’annoncer les lauréats de leur édition 2023, qui est un hommage prestigieux décerné aux auteurs de réalisations exceptionnelles dans le secteur du tourisme. Ces prix mettent en valeur le dévouement, l’innovation et l’excellence de personnes et d’organisations qui contribuent de manière significative à la croissance et au succès de l’industrie canadienne du tourisme.

La cérémonie de remise des prix de 2023, qui s’est déroulée le 22 novembre dernier au Westin Ottawa, a rassemblé des chefs de file de l’industrie, des professionnels et des décideurs afin de célébrer les remarquables accomplissements qui ont permis d’élever le Canada au rang de destination touristique de classe mondiale.

 

Les lauréats des Grands Prix du tourisme canadien 2023 sont :

 

Prix Air Canada de l’entreprise touristique de l’année

Gagnant : Oak Bay Beach Hotel

 

Prix du tourisme autochtone par l’ATAC

Gagnant : Parc du patrimoine Wanuskewin

 

Prix Air Transat du tourisme durable

Gagnant : 4VI

 

Prix de l’employé de l’année de Tourisme RH Canada

Gagnant : Nancy Pedersen, Hôtel Lord Beaverbrook

 

Prix de l’employeur de l’année de Tourisme RH Canada

Gagnant : Rig Hand Craft Distillery

 

Prix Floor13 de l’événement commercial de l’année

Gagnant : Destination Markham

 

Prix Hilton de la petite ou moyenne entreprise de l’année

Gagnant : The Twisted Lemon Restaurant & Boutique Inn

 

Prix de l’innovateur de l’année de VIA RAIL

Gagnant : Firecircle

 

Prix du professionnel des médias de voyage de l’année de TMAC

Gagnant : Jody Robbins, Pigiste

 

Prix de l’expérience en tourisme culinaire de la Culinary Tourism Alliance

Gagnant : Tourisme Lethbridge

 

Prix de l’Association de l’industrie touristique du Canada pour l’ensemble de ses réalisations

Gagnant : Hugh Mackenzie

 

Les Grands Prix du tourisme canadien, parrainés par Tourisme Ottawa, WestJet et le Toronto Star, jouent un rôle crucial dans la reconnaissance et l’encouragement de l’excellence dans le secteur du tourisme. Les lauréats représentent le paysage diversifié et dynamique de l’industrie canadienne du tourisme et témoignent de l’engagement du pays à offrir des expériences exceptionnelles aux visiteurs du monde entier.

L’Association de l’industrie touristique du Canada remercie les partisans de l’industrie, les commanditaires, les bénévoles et les juges pour leur contribution au secteur et à la cérémonie. L’AITC souhaite également célébrer tous les candidats et finalistes des Grands Prix du tourisme canadien.

 

Pour plus d’informations sur les Grands Prix du tourisme canadien et les lauréats, veuillez consulter le site www.tiac-aitc.ca.

Pour les demandes de renseignements des médias :

Michel Boyer

Directeur principal, Communications et relations avec les médias

communications@tiac-aitc.ca

 

À propos de l’Association de l’industrie touristique du Canada :

L’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC) est le principal porte-parole de l’industrie touristique canadienne, qui se consacre à la promotion et au soutien d’un secteur touristique compétitif et durable. L’AITC préconise des politiques et des programmes qui profitent à ses membres, assurant ainsi la croissance et la prospérité continues de l’industrie touristique canadienne.

 

À propos des Grands Prix du tourisme canadien :

Les Grands Prix du tourisme canadien, présentés par l’Association de l’industrie touristique du Canada, rendent hommage aux personnes et aux organisations qui font preuve d’excellence, d’innovation et d’engagement à l’égard de l’avancement de l’industrie touristique canadienne. Les prix célèbrent les réalisations dans diverses catégories, notamment les affaires, la durabilité, le marketing et la préservation de la culture.