Adhésion

Nouvelles récentes > LA PROMESSE DE LA CAMPAGNE LIBÉRALLIBÉRALE AIDERA DEUX MILLIONS D’EMPLOYÉS EN SOUTENANT LES ENTREPRISES LES PLUS TOUCHÉES

LA PROMESSE DE LA CAMPAGNE LIBÉRALLIBÉRALE AIDERA DEUX MILLIONS D’EMPLOYÉS EN SOUTENANT LES ENTREPRISES LES PLUS TOUCHÉES

Publié le 16 Août 2021

Le 16 août 2021 (OTTAWA) – L’annonce aujourd’hui d’un programme de transition pour les entreprises les plus touchées au Canada par le chef libéral Justin Trudeau aidera les secteurs du tourisme, de l’hospitalité, des congrès et des festivals à survivre pendant cette pandémie.

« La promesse qui a été faite dans cette annonce permettra d’assurer la survie de notre industrie, » a dit Beth Potter, la PDG de l’Association de l’industrie touristique du Canada. « Six membres sur dix de notre coalition ont dit qu’ils ne seraient pas en mesure de se reprendre sans ce genre d’appui. Nous avons demandé un programme adapté à notre secteur pour s’assurer que l’économie touristique du Canada puisse récupérer graduellement. Ce programme nous aidera à y parvenir. »

« L’annonce d’aujourd’hui confirme la survie d’entreprises clés des secteurs du tourisme, de l’hôtellerie, des événements, des arts et de la culture, dont la grande majorité sont des petites entreprises locales », a ajouté Susie Grynol, PDG de l’Association des hôtels du Canada. « Le gouvernement Trudeau était un partenaire réceptif et innovant pendant les 18 premiers mois de la COVID-19, et l’annonce de la campagne aujourd’hui démontre l’engagement continu du parti libéral envers les secteurs clés de l’économie canadienne qui ont été profondément mis en danger par la pandémie. »

Les festivals, les concerts, les congrès, les expériences de tourisme autochtone, les foires, les expositions et les événements commerciaux et sportifs n’ont pas pu avoir lieu depuis le début de la COVID-19. Ces événements ne reprendront qu’en 2022. Les voyages internationaux, d’affaires, et les voyages gouvernementaux ne devraient reprendre que lentement cet automne. On prévoit encore 8 mois presque aussi défavorables que les 18 mois précédents.

La Subvention salariale d’urgence du Canada et la Subvention d’urgence du Canada pour le loyer ont permis aux entreprises de survivre pendant les 18 premiers mois de la pandémie. Le programme annoncé ce matin par Justin Trudeau permettrait aux entreprises les plus touchées de survivre jusqu’à ce que nous puissions reprendre des activités normales. Nos membres de la coalition ont demandé un programme de transition qui s’appliquerait seulement aux entreprises les plus durement touchées, ayant une baisse de revenus d’au moins 40 %.

Cette promesse de la campagne libérale est une réponse directe aux demandes de la Coalition des entreprises les plus durement touchées. Cet engagement fixe la barre pour que tous les autres partis politiques et candidats soutiennent son adoption et y travaillent collectivement au cours de la prochaine législature. La Coalition des entreprises les plus touchées compte plus de 120 associations à travers le pays, représentant deux millions de Canadiens d'un océan à l'autre.

Pour en apprendre davantage, visitez www.hardesthit.ca