Nouvelles récentes > L'AITC conclut avec succès la campagne des Journées de la Colline et s'engage à collaborer avec le gouvernement
L'AITC conclut avec succès la campagne des Journées de la Colline et s'engage à collaborer avec le gouvernement
OTTAWA – 20 octobre 2023 - L'Association de l'industrie touristique du Canada (AITC) est heureuse de partager le succès de la campagne Journées de la Colline cette semaine, au cours de laquelle l'organisation et des chefs d'entreprise ont discuté avec de nombreux responsables fédéraux jouant un rôle essentiel à la prospérité du secteur du tourisme.
Cette campagne a incarné notre engagement indéfectible envers la croissance et la durabilité du tourisme au Canada, et à renforcer sa compétitivité à l'échelle mondiale. L'implication proactive des ministres, des députés de tous les partis, des sénateurs et des hauts fonctionnaires du gouvernement témoigne de leur vif intérêt et de leur dévouement envers la réussite de notre industrie, ce qui est devenu évident lors de nos réunions constructives.
"L'AITC est prête à travailler en étroite collaboration avec notre nouvelle ministre du Tourisme ainsi que son gouvernement", a déclaré Beth Potter, présidente et directrice générale de l'AITC. "Ensemble, nous collaborerons sur une voie qui ouvrira la voie à un secteur du tourisme plus résilient et prospère."
Notre association reconnaît l'urgence de la situation financière très précaire à laquelle sont confrontées de nombreuses petites et moyennes entreprises du secteur touristique. La délégation de l'AITC a soulevé cette question lors de chaque réunion avec le gouvernement cette semaine. Nous continuerons à plaider en faveur de l'ouverture des portes à une reprise solide et à travailler en vue de réaliser les objectifs partagé de l'industrie et du gouvernement.
L'AITC est reconnaissante du soutien du gouvernement et du partenariat visant à favoriser un paysage touristique florissant. Cela survient à un moment décisif, visant à accomplir deux objectifs principaux :
Démonstration du leadership national : Nous souhaitons témoigner de notre engagement à représenter l'industrie du tourisme au niveau national, en lui assurant notre leadership et la défense de ses intérêts.
Favoriser une collaboration renforcée : Nous réitérons notre engagement ferme envers le gouvernement pour encourager une collaboration encore plus étroite et continuer à contribuer à l'élaboration de politiques favorables à la croissance, permettant ainsi aux entreprises touristiques d'atteindre les objectifs ambitieux définis dans la nouvelle Stratégie de Croissance Touristique.
Pour toute demande des médias, veuillez contacter :
Michel Boyer
Directeur principal, Communications et Relations avec les médias
Association de l'industrie touristique du Canada
communications@tiac-aitc.ca
613.301.7835
À propos de l'AITC :
L'Association de l'industrie touristique du Canada (AITC) est un acteur majeur de l'industrie touristique canadienne, dédié à la promotion et au soutien d'un secteur touristique compétitif et durable. L'AITC plaide en faveur de politiques et de programmes bénéficiant à ses membres, garantissant la croissance continue et la prospérité de l'industrie touristique du Canada.
-30-