Nouvelles récentes > Des efforts qui parlent : l'AITC au 17e rang des lobbyistes les plus actifs — selon un registre qui en compte 2 900
Des efforts qui parlent : l'AITC au 17e rang des lobbyistes les plus actifs — selon un registre qui en compte 2 900
L'Association de l'industrie touristique du Canada a été l'une des organisations parmi les plus actives à figurer au registre fédéral des lobbyistes en 2012, selon des données publiées par le Commissariat au lobbying du Canada.
Ainsi, l'AITC s'est classée au 17e rang des organisations les plus impliquées, et ce, selon un registre qui en compte quelque 2 881. Notre organisme se retrouve ainsi parmi d'autres joueurs de taille issus des secteurs du pétrole, des banques et de l'automobile. Détail intéressant: l'AITC est parvenue à obtenir davantage de rencontres que d'autres groupes pourtant plus visibles et considérablement puissants comme les syndicats et l'industrie pharmaceutique, entre autres.
Publiée dans la revue parlementaire réputée The Hill Times le 4 février dernier, la liste démontre une fois de plus le poids de l'AITC en tant joueur de taille à Ottawa. Non seulement y constate-t-on une preuve évidente des efforts entrepris par l'AITC afin de défendre les intérêts du secteur touristique, mais on y observe aussi une volonté des fonctionnaires publics de travailler de concert avec notre industrie afin de trouver des solutions à nos préoccupations.
Le registre recense toutes les rencontres qui ont eu lieu entre les lobbyistes et les titulaires d'une charge publique, dont les députés, sénateurs, ministres/ministres d'État, le personnel ministériel, les sous-ministres et sous-ministres adjoints, ainsi que plusieurs autres catégories.