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Coup d’envoi des assemblées locales sur le tourisme lors de la Semaine du tourisme

posté sur May 30, 2018

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Coup d’envoi des assemblées locales sur le tourisme lors de la Semaine du tourisme

 

OTTAWA, Ontario, le 30 mai 2018 – L’édition 2018 du programme d’assemblées locales sur le tourisme de l’Association de l’industrie touristique du Canada s’amorcera à Ottawa le 30 mai, soit lors de la Semaine du tourisme. D’autres assemblées auront lieu par la suite à Québec le 31 mai et dans divers autres marchés au Canada tout au long de l’année.

Chacune de ces assemblées s’avère une occasion pour les propriétaires exploitants d’entreprises touristiques de rencontrer des représentants de l’AITC, de Destination Canada et de divers partenaires du secteur touristique, afin d’en apprendre davantage sur les initiatives visant à répondre aux enjeux affectant le tourisme au niveau national.

Les assemblées locales sur le tourisme permettent également à ces mêmes propriétaires exploitants de partager leurs expériences quant aux défis qui affectent l’industrie en général et leur entreprise en particulier, telles que : la pénurie de main-d’œuvre; le marketing et la promotion touristique; la compétitivité des coûts; ainsi que l’accès (incluant le processus de traitement des demandes de visa).

Ces assemblées s’avèrent enfin une plateforme de premier plan permettant aux gouvernements, à l’AITC, à Destination Canada et aux commanditaires de l’événement de collaborer avec les propriétaires exploitants d’entreprises en tourisme d’un bout à l’autre du pays.

« Les assemblées locales sur le tourisme s’avèrent une occasion unique pour les entreprises locales d’interagir avec divers partenaires nationaux de notre industrie, et de discuter des enjeux qui affectent leur communauté, a indiqué Charlotte Bell, présidente-directrice générale de l’AITC. Le fait de prendre ainsi le pouls des parties prenantes locales permet à l’industrie de tenir compte de multiples points de vue dans ses ambitions d’atteindre collectivement ses objectifs de croissance. »

« Le tourisme ayant atteint des niveaux records en 2017, le temps est on ne peut plus opportun pour sonder les parties prenantes de notre industrie partout au Canada, a pour sa part souligné David F. Goldstein, président-directeur général de Destination Canada. Nous anticipons avec plaisir l’occasion de discuter avec les exploitants et les organisations de commercialisation touristique des façons de collaborer afin de maintenir notre secteur d’activité sur la voie du succès. »

« En 2017, le Canada a connu sa meilleure année au chapitre du tourisme. Nous nous sommes fait de nouveaux amis de partout dans le monde et nous avons très hâte de les revoir dans un avenir rapproché, souligne la leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, l’honorable Bardish Chagger. L’Association de l’industrie touristique du Canada et ses membres ont joué un rôle important dans l’immense succès que nous avons enregistré l’an dernier, de même que dans nos réalisations depuis le début de l’année 2018. Je tiens à féliciter l’AITC de son appui et à la remercier de son leadership dans le cadre de la Semaine du tourisme. En réunissant des entreprises locales avec les principaux acteurs de l’industrie touristique, l’AITC contribue à l’établissement de l’écosystème permettant à ses membres et aux entreprises canadiennes de prospérer et de générer encore plus de croissance et de bons emplois pour la classe moyenne. Aujourd’hui plus que jamais, le tourisme compte! »

Les assemblées locales sur le tourisme 2018 auront lieu aux dates et endroits suivants :

• Mercredi 30 mai - Ottawa/Gatineau, ON
• Jeudi 31 mai - Sherbrooke, QC
• Jeudi 13 septembre - Toronto, ON
• Mardi 25 septembre - Saskatoon, SK
• Jeudi 25 octobre - Charlottetown, Î.-P.E.
• Mercredi 7 novembre - Yellowknife, TNO

Pour de plus amples renseignements sur les assemblées et la façon de s’y inscrire, visitez le https://tiac-aitc.ca/Tourism_Town_Hall_Series_fr.html

L’édition 2018 du programme d’assemblées locales sur le tourisme est appuyée par les partenaires locaux de l’industrie touristique et commanditée par Air Canada, WestJet, l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) et UnionPay International.


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Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Marcela Diaz
Directrice, affaires publiques et communications
Association de l’industrie touristique du Canada
mdiaz@tiac.travel

 


 

À propos de l’Association de l’industrie touristique du Canada

L'Association de l'industrie touristique du Canada est la seule organisation nationale représentant l'ensemble de l'industrie touristique au pays, dont les retombées économiques atteignent les 97,4 milliards $. Les membres de l'AITC incluent notamment les services de transport aérien et ferroviaire pour voyageurs, les autorités aéroportuaires, les organisations de commercialisation touristique locales et provinciales, l'hébergement, les attraits touristiques ainsi que les voyagistes.

 

À propos de Destination Canada

Destination Canada a pour mandat de promouvoir le Canada à l’échelle internationale en tant que destination touristique quatre saisons de première classe. En collaboration avec divers partenaires de l’industrie touristique canadienne, Destination Canada élabore des campagnes promotionnelles visant à mettre en valeur ce que notre pays a de mieux à offrir. Destination Canada offre également à ses partenaires des renseignements et données sur l’industrie afin de les aider à optimiser le succès de leur entreprise. Pour de plus amples renseignements, visitez www.destinationcanada.comou suivez @DestinationCANand @ExploreCanada sur Twitter.