Nouvelles récentes > Coup d’envoi des assemblées locales sur le tourisme à Waterloo (Ontario) et Fredericton (N.-B.)
Publié le 24 mai 2017
OTTAWA, le 24 mai 2017 - Mis sur pied et mené par l'Association de l'industrie touristique du Canada (AITC), le programme national d'assemblées locales sur le tourisme donnera lieu à une série de séances dans diverses villes partout au Canada à compter du 24 mai. Ces assemblées seront coanimées par Destination Canada et des partenaires touristiques locaux.
Les assemblées locales sur le tourisme s'avèrent une occasion pour les propriétaires et exploitants de PME d'un bout à l'autre du pays de mieux comprendre les enjeux et initiatives ayant un impact sur le tourisme à l'échelle nationale. Elles permettent aussi à ces derniers de participer directement aux discussions sur des enjeux affectant le tourisme en général et leur entreprise en particulier, dont : la commercialisation, la capacité d'exportation, les politiques gouvernementales, le financement et le développement d'affaires.
Les assemblées locales sur le tourisme deviennent ainsi un forum de discussion permettant au gouvernement, à l'Association de l'industrie touristique du Canada, à Destination Canada et aux commanditaires d'échanger avec les propriétaires et exploitants de PME partout au Canada.
« Les assemblées locales sur le tourisme s'avèrent une excellente opportunité de générer des discussions pertinentes et utiles entre les exploitants de PME et les décideurs de notre industrie, a souligné Charlotte Bell, présidente-directrice générale de l'AITC. Le tourisme demeurant un important moteur de l'économie nationale et provinciale, la participation des PME locales au dialogue national est essentielle à la croissance à long terme de notre industrie. »
« Nous sommes heureux de participer au programme d'assemblées locales sur le tourisme », déclare David F. Goldstein, président-directeur général de Destination Canada. « L'industrie canadienne du tourisme a connu une excellente année 2016 et elle est en voie d'enregistrer une année record en 2017. Les assemblées locales sur le tourisme permettent de faire le point et de s'harmoniser avec les exploitants d'entreprises touristiques d'un bout à l'autre du pays. »
Les assemblées locales sur le tourisme auront lieu dans les villes et aux dates suivantes :
Mercredi 24 mai 2017 - Waterloo, Ontario
Mercredi 24 mai 2017 - Fredericton, N.-B.
Jeudi 25 mai 2017 - Winnipeg, Manitoba
Jeudi 25 mai 2017 - Digby, N.-É.
Jeudi 25 mai 2017 - Percé, Québec (Gaspé)
Vendredi 26 mai 2017 - St John's, T.-N.
Mercredi 27 septembre 2017 - Ville à déterminer, Québec
Octobre 2017 - Ville à déterminer, C.-B.
Pour de plus amples renseignements sur les assemblées individuelles ou la façon de s'y inscrire, visitez le tiac.travel
Les assemblées locales sur le tourisme sont commanditées par Air Canada, l'Association touristique autochtone du Canada, la Banque de développement du Canada et WestJet.
Les assemblées bénéficient aussi du soutien des partenaires locaux suivants : Waterloo Regional Tourism Marketing, Travel Manitoba, l'Association de l'industrie touristique du Nouveau-Brunswick, la Tourism Industry Association of Nova Scotia, Hospitality Newfoundland and Labrador, la Corporation d'employabilité et de développement économique communautaire, l'Alliance de l'industrie touristique du Québec et la Tourism Industry Association of BC.
-30-
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Directrice, communications et affaires publiques
Association de l'industrie touristique du Canada
mdiaz@tiac.travel
t : 613-238-6251
À propos de l'Association de l'industrie touristique du Canada
L'Association de l'industrie touristique du Canada est la seule organisation nationale représentant l'ensemble du secteur touristique au pays, dont les retombées atteignent les 91,6 milliards $. Les membres de l'AITC incluent les services de transport aérien et ferroviaire, les administrations aéroportuaires, les organismes locaux et provinciaux de destination touristique, les hôtels, les attraits touristiques et les voyagistes. |
À propos de Destination Canada
Destination Canada fait la promotion du Canada sur la scène internationale comme destination touristique quatre saisons de premier choix. En collaboration avec ses partenaires de l'industrie canadienne du tourisme, Destination Canada crée des campagnes de marketing conçues pour mettre en valeur le meilleur de ce que notre pays a à offrir. Destination Canada fournit également à ses partenaires des données de recherche et des renseignements sur l'industrie, leur donnant ainsi les moyens d'optimiser leurs activités. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le https://www.destinationcanada.com/fr et suivre @DestinationCAFR et @Explorezsansfin sur Twitter. |