Nouvelles récentes > Bruce Philp présentera son message au Congrès touristique 2012
Bruce Philp présentera son message au Congrès touristique 2012
L’AITC a le plaisir d’annoncer que Bruce Philp, le visionnaire responsable de l’ascension d’ING Direct, sera l’orateur invité lors du Congrès touristique 2012.
Philp croît que le capitalisme vaut la peine d’être sauvé, et que le meilleur endroit où commencer, c’est au centre d’achats. Il croit que le marketing de marque est la dernière grande démocratie sur la terre, le moyen le plus direct par lequel nos désirs façonnent le monde qui nous entoure. Il le sait bien. Un vétéran depuis plus de 30 ans dans le monde du marketing de marque, il a conseillé plusieurs entreprises Fortune 500 à tire de stratégiste de marque, un emploi qu’il caractérise comme «une recherche infinie pour une entente entre la corporation et le consommateur». De Tylenol à Toyota, Procter & Gamble à Molson, il a vu au premier plan à quel point les consommateurs et les corporations dépendent les uns des autres.
Mais son travail avec une marque, soit ING Direct, qu’il a aidé à créer en 1997, qui lui a démontré à quel point ce lien peut être fort. Avec son P.-D.-G., Arkadi Kuhlmann, Bruce raconte l’histoire de cette révélation dans son livre, The Orange Code: How ING Direct Succeeded By Being A Rebel With A Cause. Publié en 2009, ce livre a figuré sur la liste des meilleurs vendeurs nationaux. En 2011, il a publié son deuxième livre, Consumer Republic: Using Brands To Get What You Want, Make Corporations Behave, And Maybe Even Save The World, qui est passé des salles de conférence aux mains du peuple et qui fut grandement acclamé par les critiques. Et même s’il fut étiqueté d’optimiste agressif, Bruce Philp est un défenseur passionnée et articulé de notre système commercial et son indispensabilité à notre style de vie.
Ajoutez les livres de Philp à votre liste de lectures estivales et planifiez de vous joindre à nous pour le Congrès du tourisme, du 19 au 21 novembre à Gatineau. Pour plus de renseignements ou pour vous inscrire, veuillez cliquer ici.