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Bernier nomme un ardent défenseur du tourisme à la tête de la Commission canadienne du tourisme

Publié le 16 Octobre 2014

Bernier nomme un ardent défenseur du tourisme à la tête de la Commission canadienne du tourisme 


Le 16 octobre 2014 -  Ottawa (Ontario) - Au nom du conseil d'administration de l'Association de l'industrie touristique du Canada (AITC), nous saluons la décision de l'honorable Maxime Bernier, ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme, et Agriculture) et du gouvernement du Canada de nommer David Goldstein, ardent défenseur des intérêts de l'industrie touristique, à titre de président-directeur général de la Commission canadienne du tourisme, soit l'organisme national de marketing touristique du Canada (voir le communiqué de presse d'Industrie Canada ci-dessous).

Nous tenons à féliciter chaleureusement David Goldstein pour sa nomination à titre de président-directeur général de la Commission canadienne du tourisme, et anticipons avec plaisir l'occasion de solidifier encore davantage l'excellente relation collaborative entre l'AITC et la CCT.

Durant son mandat à la tête de l'AITC, David a procédé avec succès à une restructuration de l'organisation en établissant comme priorités la défense des intérêts de l'industrie, une participation plus active de cette dernière et une mise en commun de ses objectifs - le tout dans le but d'en arriver à éliminer d'importants obstacles à la compétitivité du Canada sur l'échiquier mondial du tourisme et des voyages.

« La grande familiarité de David avec les médias, sa détermination et son approche inclusive dans la façon de relever nos principaux défis ont grandement contribué à redéfinir notre organisation et à nous mettre en valeur en tant qu'industrie, a souligné le président du conseil de l'AITC Michael Crockatt. S'il va certes nous manquer, ce qu'il laisse derrière lui en tant que dirigeant de notre association nous permet d'anticiper de grandes réussites dans les années à venir. »

L'AITC s'est avérée un partenaire actif du gouvernement du Canada dans les efforts afin de mettre en œuvre la Stratégie fédérale de tourisme, une initiative visant à minimiser les obstacles à la compétitivité du secteur canadien du tourisme et des voyages, dont les retombées économiques atteignent les 84 milliards $.

Dans sa lettre de démission remise au conseil d'administration de l'AITC, David avait ceci à dire : « Tout en laissant derrière moi une équipe remarquable à l'AITC qui continuera à vous offrir un service exceptionnel, je suis des plus excité par cette opportunité qui m'est offerte de me joindre à un groupe de gens tout aussi talentueux et dévoués à la CCT, afin de promouvoir les intérêts de notre industrie tout en contribuant à l'objectif du gouvernement fédéral de multiplier les occasions de stimuler l'économie canadienne.

Au cours des prochaines semaines, le conseil d'administration de l'AITC vous fournira plus de détails relatifs au processus de transition à la haute direction de l'organisation. 
 
 

David Goldstein est nommé président-directeur général de la Commission canadienne du tourisme 


Le 16 octobre 2014 - Ottawa - Industrie Canada

Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme) (Agriculture), l'honorable Maxime Bernier, a annoncé aujourd'hui la nomination de David Goldstein au poste de président-directeur général de la Commission canadienne du tourisme (CCT). M. Goldstein entrera en fonction 1er décembre 2014.

M. Goldstein est présentement le président-directeur général de l'Association de l'industrie touristique du Canada, qui est le seul regroupement commercial national représentant les petites et grandes entreprises des secteurs du voyage et du tourisme. À ce titre, M. Goldstein a été l'un des principaux architectes de la Stratégie fédérale en matière de tourisme, mise au point en collaboration avec Industrie Canada.

La CCT est l'organisme national de marketing touristique du Canada. À titre de société d'État du gouvernement du Canada, elle dirige, en collaboration avec l'industrie canadienne du tourisme, la promotion du Canada comme une destination touristique quatre saisons de premier choix. Sa vision consiste à inviter le monde entier à explorer le Canada. Avec ses partenaires de l'industrie touristique, le gouvernement du Canada et les provinces et les territoires, la CCT fait la promotion d'expériences canadiennes extraordinaires dans 11 pays. La CCT mène des études de marché, offre des images et des vidéos saisissantes au moyen de la Médiathèque de la marque Canada et fournit des ressources à l'industrie pour l'aider à profiter du succès de la marque touristique du Canada,Canada. Explorez sans fin.

 
Citation

« Je souhaite la bienvenue à M. Goldstein dans son nouveau rôle de président-directeur général de la Commission canadienne du tourisme. Sa feuille de route à titre de président-directeur général de l'Association de l'industrie touristique du Canada, ainsi que le leadership qu'il a exercé lors de l'élaboration de la Stratégie fédérale en matière de tourisme en collaboration avec Industrie Canada, feront de lui un atout précieux pour la Commission canadienne du tourisme. »

- Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme) (Agriculture), Maxime Bernier