Adhésion

Nouvelles récentes > Attention aux courriels frauduleux usurpant l'identité de l'AITC

Attention aux courriels frauduleux usurpant l'identité de l'AITC

Publié le 15 Septembre 2023

Chers membres et membres associés,

Il nous a été signalé que des courriels frauduleux étaient en circulation, usurpant le nom et/ou la marque de l'AITC. Ces courriels frauduleux peuvent sembler crédibles, mais ils ne sont en aucun cas affiliés à l'AITC. Nous tenons à souligner l'importance de faire preuve de prudence et de vigilance lorsque vous recevez des courriels sollicitant des informations.

Je demande impérativement à tous nos membres d'adhérer aux consignes de sensibilisation à la cybersécurité suivantes :

  1. Vérifier l'expéditeur : Vérifiez toujours l'adresse électronique de l'expéditeur et son authenticité. Les courriels officiels de l'AITC proviennent de notre domaine reconnu (tiac-aitc.ca).
  2. Évitez les liens suspects : Évitez de cliquer sur des liens ou de télécharger des pièces jointes provenant de courriels non sollicités ou suspects.
  3. Vérifier deux fois les demandes : Si un courriel demande des informations de nature privée, des informations financières ou des actions qui semblent inhabituelles, vérifiez la demande séparément auprès de sources officielles avant d'entreprendre toute action.
  4. Utiliser des mots de passe robustes : Veillez à ce que vos comptes liés à l'AITC soient dotés de mots de passe complexes et uniques.
  5. Sensibilisez votre équipe : Partagez cet avertissement avec votre personnel et vos collègues, et assurez-vous qu'ils sont conscients des risques potentiels associés aux courriels frauduleux.
  6. Signalez toute activité suspecte : Si vous recevez un courriel suspect, signalez-le rapidement à votre service informatique et transmettez-en une copie à l'AITC à : .

Notre association prend la cybersécurité au sérieux et nous vous remercions de votre coopération et de votre diligence dans la protection de nos intérêts collectifs. Si vous avez des questions ou des préoccupations à ce sujet, n'hésitez pas à me contacter.

Cordialement,

Michel Boyer
Directeur principal, Communications et relations avec les médias
Association de l'industrie touristique du Canada