Publié le 10 novembre 2020
5-10 novembre 2020
Chers intervenants du tourisme,
L'équipe de l'AITC continue de surveiller et de fournir des mises à jour quotidiennes sur la crise COVID-19 en cours, y compris les mesures prises par le gouvernement pour faire face à la situation. Nous travaillons dur pour nous assurer que la voix du secteur est entendue par le gouvernement et que vous disposez des informations dont vous avez besoin pour poursuivre vos activités en ces temps incertains.
Veuillez trouver la dernière mise à jour des annonces officielles et un récapitulatif du travail de l'AITC au nom de nos membres:
|
|
le Travail de l'AITC
- Mardi, le vice-président chargé des relations avec les parties prenantes et du développement des entreprises a également participé à une réunion avec le sous-ministre associé chargé de l'innovation, de la science et du développement économique (ISDE) pour discuter de l'état actuel de l'industrie
- Plusieurs annonces du gouvernement ont été publiées en début de semaine, qui auront un impact sur les entreprises du secteur - voir les détails ci-dessous.
|
|
Annonces du gouvernement
- Cette semaine, le gouvernement a officiellement lancé son plan, le Fonds pour la large bande universelle, ce qui signifie que le gouvernement veillera à ce que 98 % des Canadiens soient connectés d'ici 2026
- Ces changements aideront les PME des régions rurales et éloignées à améliorer leur connectivité et leurs possibilités de développer leurs activités pendant la période cruciale de reprise
- Plus de détails peuvent être trouvés ici.
- Lundi, le ministre des Transports Marc Garneau a publié une déclaration selon laquelle les impacts sur le secteur aérien ont été sévères, et que le gouvernement travaillera avec les compagnies aériennes canadiennes pour stabiliser le secteur et assurer la survie des routes aériennes régionales.
- En Ontario, le premier ministre Doug Ford demande au gouvernement fédéral de soutenir le changement de sa mesure de quarantaine de 14 jours pour les voyageurs internationaux par un test rapide COVID-19.
- « Le premier ministre a fait ces commentaires lors d'une conférence de presse lundi, en disant que la province irait de l'avant avec ses propres plans pour mettre en œuvre le remplacement si le gouvernement fédéral décidait de ne pas le faire ».
|
|
Au cas où vous l'auriez manqué ...
- À compter du 21 novembre, tous les voyageurs aériens entrant au Canada devront fournir des informations spécifiques liées aux COVID, notamment des renseignements sur leur voyage, une auto-évaluation et des plans de quarantaine par le biais de la plateforme ArriveCAN du gouvernement
- Les mesures sont obligatoires et peuvent être complétées en ligne ou via une application avant l'embarquement et nécessitent également un suivi post-arrivée.
- L'AITC espère que des innovations telles que cette application facilitera les voyages lorsque les frontières internationales commenceront à s'ouvrir.
|
|
Ressources pour les entreprises
- GoEzSafe, nouveau partenaire de l'AITC, a lancé un nouveau produitqui constitue une solution innovante pour les restaurants et les entreprises touristiques.
|
|