Message de notre présidente-directrice générale > Message de la présidente-directrice générale - 19 septembre 2024
Alors que nous savourons les premières journées automnales, je me réjouis en pensant à la venue prochaine de l’un des plus importants événements de notre calendrier touristique : le Congrès touristique, qui se tiendra à Vancouver, en Colombie-Britannique, du 3 au 5 décembre 2024. Ce rassemblement annuel est une occasion en or pour nous de nous réunir en tant qu'industrie afin de collaborer, d’apprendre et de renforcer notre voix collective.
Pourquoi le Congrès touristique est-il si important?
Le Congrès touristique n’est pas un événement comme les autres; c’est ici que convergent les dirigeants de l’industrie, leurs plus grands défenseurs et les parties prenantes pour aborder de front les questions les plus urgentes auxquelles le secteur du tourisme est confronté de nos jours au Canada. La programmation de cette année est riche en séances qui fourniront de précieuses informations sur le développement de la main-d’œuvre, la durabilité, l’innovation et les changements de politique. En y participant, vous faites bien plus que vous informer, vous contribuez à façonner l’avenir du tourisme canadien.
Apprentissage et collaboration : le Congrès offre un espace tout à fait unique pour échanger des idées et apprendre auprès d'experts du secteur. Qu'il s'agisse de comprendre les nouvelles tendances du marché, d'améliorer l'engagement de la main-d'œuvre ou de stimuler les efforts de durabilité, le Congrès regorge d'idées qui vous aideront à innover et à vous développer. Les liens établis et les idées partagées au cours des séances peuvent nous aider à continuer de progresser grâce à de nouvelles perspectives et à des stratégies tangibles.
L'importance de réseauter : l'un des plus grands avantages du Congrès touristique est sans nul doute la chance de renouer avec des collègues et de faire la connaissance de nouveaux partenaires. Dans notre secteur, la collaboration est la clé du succès. Le Congrès offre une plateforme de choix pour nouer et renforcer des relations, partager les meilleures pratiques et découvrir de nouvelles possibilités de collaboration. Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de la rencontre face à face pour partager nos défis et trouver des solutions.
Une voix unifiée pour le tourisme : nous sommes plus forts lorsque nous défendons nos intérêts ensemble. Le Congrès touristique nous permet justement d'aligner nos priorités et de faire pression pour obtenir les changements tant recherchés par notre secteur. Des discussions clés sur la défense des intérêts aux débats d'experts sur l'avenir du tourisme, votre voix et votre participation sont essentielles pour garantir que le tourisme est et restera une priorité nationale.
J'encourage vivement tous les membres à participer au Congrès touristique de cette année afin de parfaire leurs connaissances, de tisser de nouvelles relations et de faire partie du mouvement collectif qui fera avancer notre secteur. Je me réjouis à l’idée de vous y voir nombreux, alors que nous travaillons ensemble pour assurer un avenir radieux au tourisme canadien.
Touristiquement vôtre,
Beth Potter
Présidente-directrice générale, AITC