| |

Message de notre présidente-directrice générale > Message de la Présidente-directrice générale - 14 juin 2022

Message de la Présidente-directrice générale - 14 juin 2022

Publié le 13 juin 2022

Depuis plus de 10 ans, la Semaine du tourisme encourage les secteurs public et privé à se réunir et à rendre hommage à l'industrie d'un océan à l'autre. Cette année, l'événement (du 29 mai au 4 juin 2022) a marqué le début de la reprise de l'industrie avec la réouverture du tourisme au niveau mondial, après deux longues années de restrictions frontalières COVID-19. Cet événement permet de souligner l'importance de notre industrie pour l'économie canadienne, ainsi que pour le tissu social et culturel des communautés à travers le pays.

Bien que la campagne ait toujours été une invitation à défendre les intérêts et à faire la promotion de nos destinations à couper le souffle, de nos entreprises audacieuses et de notre main-d'œuvre passionnée, notre thème principal était " Voyagez maintenant : Pour travailler, vivre et s'amuser ! Ce thème a été choisi parce que nous voulions souligner au monde entier que le Canada est de nouveau prêt à accueillir les visiteurs, quelle que soit la raison de leur voyage.

Dans le cadre de la campagne, nous avons encouragé les entreprises à afficher le vert et à partager notre contenu sur les médias sociaux - ce que vous avez fait avec un grand enthousiasme ! De l'emblématique Peggy's Cove à l'est aux aurores boréales dans le ciel nocturne de la Colombie-Britannique, vos photos ont inondé nos fils d'actualité - et nous avons eu le plaisir de les partager. Nous avons reçu des centaines de commentaires, des milliers de partages et des dizaines de milliers d'impressions tout au long de la semaine... C'était un merveilleux rappel de la vitalité, de la résilience et de l'engagement de notre industrie...

Merci à tous ceux qui ont participé à la campagne de cette année. Et un remerciement très spécial au premier ministre Justin Trudeau, au ministre du Tourisme Randy Boissonnault, à la secrétaire parlementaire Rachel Bendayan, aux coprésidents et vice-présidents du caucus parlementaire du tourisme, et à tous les autres sénateurs et députés qui ont donné de leur temps pour participer à la Semaine du tourisme de cette année (regardez leurs vidéos ici). Alors que notre industrie se trouve collectivement au début d'une reprise du tourisme cet été, nos défis restent nombreux et le chemin à parcourir incertain - mais, comme toujours, nous sommes plus forts lorsque nous les affrontons ensemble.

 

Cordialement,

Beth Potter

Présidente et chef de la direction

Association de l'industrie touristique du Canada