Adhésion

Articles de l'AITC Parle > Comment Air Canada traverse-t-elle les défis de la pandémie ?

Comment Air Canada traverse-t-elle les défis de la pandémie ?

Publié le 14 novembre 2020
1%2bair%2bcanada.png

Les derniers mois ont été particulièrement éprouvants pour nous tous. L’industrie du tourisme et du voyage a été sévèrement ébranlée par cette crise sanitaire sans précédent, où des milliers de travailleurs ont perdu leur emploi. À Air Canada, nous continuons de déployer tous les efforts pour traverser cette tempête qui a littéralement paralysé notre industrie du jour au lendemain en raison des nombreuses restrictions de voyages imposées par les gouvernements.

Malgré les effets dévastateurs de cette crise sur l’ensemble de l’écosystème du voyage et du tourisme, Air Canada continue de faire preuve d’un grand leadership. Nous avons été la première entreprise privée à faire l’acquisition de 25 mille trousses de dépistage rapide de la COVID-19 auprès d’Abbott.

Parce que la sécurité est notre priorité, nous avons aussi été parmi les premiers à mettre en œuvre une série de mesures de biosécurité, les plus avancées de l’industrie, dans le cadre de notre programme SoinPropre+, pour permettre à nos clients et employés de voyager en toute confiance et en toute sécurité.

Air Canada est également fière de son partenariat, d’une importance cruciale, avec McMaster HealthLabs et l’Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA) qui mènent actuellement une étude qui vise à recueillir des données afin de vérifier l’efficacité de diverses périodes de quarantaine et d’explorer des alternatives au confinement de 14 jours pour les voyageurs.

Les restrictions imposées au Canada, pratiquement inchangées depuis le mois de mars, demeurent toujours parmi les plus sévères au monde. C’est d’ailleurs pourquoi Air Canada a joint sa voix à la Table ronde canadienne du voyage et du tourisme afin de convaincre les gouvernements d’adopter des mesures fondées sur la science comme le font d’autres pays et de permettre l’assouplissement prudent des restrictions. Des centaines de milliers de travailleurs du secteur du voyage et du tourisme ont même interpellé les élus fédéraux pour réclamer des gestes concrets. Cette situation, devenue insoutenable, représente un obstacle majeur empêchant la relance de l’industrie.

Pourtant, nous sommes déterminés à nous remettre en piste et affronter cette nouvelle normalité. Notre forte résilience, développée au cours des dix dernières années, nous permet de naviguer à travers cette tempête. Air Canada est un acteur économique d’une importance capitale et nous avons l’intention, avec l’engagement et la détermination de nos employés, de surmonter cette crise et d’en sortir encore plus forts afin de continuer de jouer notre rôle de premier plan dans le soutien à l’industrie touristique au Canada.