| |
English | Français

Exemple d’un communiqué de presse

 

Pour diffusion immédiate

[Votre événement/organisation] met en valeur l’impact du tourisme à [votre communauté]
[Nom de l’événement] donne le coup d’envoi à la Semaine du tourisme au Canada

 

VILLE, Date — Les chefs de file et employés de l’industrie touristique de [Votre communauté] ont pris part aujourd’hui à [Nom/brève description de votre événement spécial], un événement spécial conçu afin de conscientiser le public sur l’impact économique et les bénéfices du tourisme dans notre communauté.

[Des représentants de plus de [X] organisations][Plus de [X] personnes][Nom d’un élu ou d’une personnalité publique] ont assisté à l’événement aujourd’hui afin de montrer leur appui aux [centaines/milliers] d’entreprises et employés du secteur touristique de [nom de votre communauté]. 

Le [Nom/brève description de votre événement spécial] a été organisé dans le cadre de la Semaine du tourisme au Canada, une initiative d’envergure nationale qui se déroule jusqu’au 2 juin et qui vise à souligner la contribution du tourisme sur le niveau et la qualité de vie de tous les Canadiens.

« Le tourisme est un vecteur important de notre économie, non seulement au niveau national, mais aussi ici à [Votre communauté], a indiqué [nom et titre du porte-parole ou de la personnalité publique]. En effet, plus de [x] emplois et [x] entreprises de notre région sont directement liés à ce secteur d’activité. »

[Nom/brève description de votre événement spécial] s’avère aussi une occasion de lancer officiellement la campagne de promotion estivale de [Nom de la destination/de l’entreprise]. [Insérez ici un descriptif de la campagne, p. ex. : La campagne comporte notamment quatre nouvelles publicités destinées aux voyageurs américains et européens].

L’été est à nos portes, et notre nouvelle campagne promotionnelle contribuera à faire découvrir aux visiteurs potentiels partout au monde la beauté naturelle et le riche héritage culturel de la région de [Votre communauté].

L’industrie touristique canadienne génère des retombées économiques de l’ordre de 91,6 milliards $ et plus de 614 600 emplois (soit 9,2 % des emplois au pays), faisant ainsi de ce secteur activité le troisième plus important générateur d’emplois au Canada.

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Nom de la personne-ressource 
Titre
Votre organisation
Numéro de téléphone
Adresse courriel

- 30 -

 

À propos de la Semaine du tourisme au Canada

La Semaine du tourisme au Canada est une initiative au niveau local, qui permet de conscientiser les gens sur les opportunités économiques que représentent pour le Canada les secteurs du tourisme et des voyages, et aussi sur le fait que certaines politiques publiques nous empêchent de capitaliser sur de telles opportunités. La Semaine du tourisme au Canada réunit les organisations, entreprises et autres partenaires du tourisme d'un bout à l'autre du pays autour d'une vision commune : que le secteur touristique contribue de façon plus significative à la croissance de l'économie canadienne.