Comment l'AITC contribue à la croissance de vos affaires
Malgré une croissance modeste du tourisme au cours des dernières années, le Canada voit sa position sur l'échiquier touristique mondial s'effriter de plus en plus. Alors que le secteur ne cesse de prendre de l'ampleur partout sur le globe, générant des retombées économiques qui surpasseront le trillion de dollars au cours des prochaines années, la part de marché du Canada ne cesse de diminuer.
Les obstacles de nature structurelle qui affectent notre niveau de compétitivité ne peuvent être surmontés que dans la mesure où nous avons en place un ardent défenseur national et intersectoriel des intérêts de l'industrie touristique. Au cours de la dernière année, l'AITC a fait maintes fois la preuve qu'elle était à la hauteur du défi.
Crédibilité et pertinence accrues
Au cours des derniers mois, l'AITC a constaté des résultats concrets découlant d'une approche davantage ciblée et proactive dans la façon dont elle représente l'industrie.
Ainsi, plutôt que de demeurer en périphérie du processus décisionnel et de réagir à des faits accomplis, l'AITC se voit désormais sollicitée à l'avance par les principaux décideurs pour offrir son point de vue et intervenir sur plusieurs dossiers d'importance.
Contributions au discours politique fédéral
Ayant consolidé davantage sa crédibilité et sa pertinence et redéfini son approche au niveau des affaires publiques, l'AITC est ainsi parvenue à intégrer notre industrie au discours national :
- Maintient sur une base régulière des contacts pertinents avec nos partenaires en tourisme au sein d'importants ministères fédéraux, dont ceux de l'Industrie, des Finances et du Transport;
- Un engagement renouvelé avec le « centre », incluant des discussions fructueuses au sein du bureau du premier ministre et celui du conseil privé;
- Invité pour la première fois par Transports Canada à soumettre notre point de vue dans le cadre de l'exercice annuel visant à établir les priorités lors des négociations relatives au transport aérien;
- Représenté l'industrie lors de la table ronde du sous-ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration;
- Représenté les intérêts de l'industrie touristique au sein du groupe de travail sur la simplification des processus d'affaires de l'Agence des services frontaliers du Canada;
- Réunions prioritaires avec le Groupe de travail par-delà la frontière visant à faciliter les déplacements transfrontaliers entre le Canada et les États-Unis;
- Représenté l'industrie lors des consultations sur le budget fédéral pour 2011 et 2012.
Un secteur du tourisme et des voyages mieux intégré
Trop souvent de par le passé, le tourisme était perçu comme étant une composante d'un ensemble de secteurs, caractérisé par plusieurs points de vue divergents. Résultat : on nous considérait à la fois difficiles à satisfaire et faciles à ignorer. Or, afin de pouvoir surmonter nos défis de nature structurelle, il importe de mieux cibler et unifier nos rôles et responsabilités, et d'établir des partenariats plus solides.
L'Association de l’industrie touristique du Canada (AITC) est le seul organisme national qui représente toutes les sphères de l'industrie, y compris le transport aérien et ferroviaire, les autorités aéroportuaires, les autorités locales et provinciales en matière de destination, les centres de congrès, les hôtels, les attractions et les voyagistes.
À cette fin, l'AITC a notamment :
- Établi des liens plus substantiels avec d'autres associations nationales d'importance représentant les hôteliers, les aéroports et les compagnies aériennes;
- Travaillé de concert avec ces organismes afin d'étoffer la recherche à l'appui de nos argumentaires;
Solidifié ses liens avec les associations et organisations touristiques provinciales, ainsi que les organisations de commercialisation touristique. - De telles initiatives ne sont certes pas passées inaperçues, et la mise à niveau des principaux dossiers en matière de politiques a contribué à faire bouger les choses.
Or, afin de poursuivre ses efforts, l'AITC doit pouvoir compter sur l'appui soutenu de ses membres partout au pays. Contribuez aux initiatives visant à optimiser le succès et le rayonnement de notre industrie en tant que membre de l'AITC pour l'année 2013-2014.
Votre participation en tant que membre nous permettra de mettre en place un cadre politique et réglementaire visant à assurer votre succès financier à long terme. Nos démarches en ce qui a trait à la défense des intérêts de l'industrie constituent le principal avantage d'une adhésion à l'AITC, et nous nous sommes engagés à poursuivre de telles démarches avec la plus grande efficacité.
Pour de plus amples renseignements sur l'adhésion à l'AITC, veuillez communiquer avec :
Jennifer Taylor Vice-présidente, Développement des affaires et relations avec les membres avec les membres 902-698-0984 |
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- Regular A ($8000.00)- Tourism Operators and Suppliers with annual revenue More than $25M
- PMOs, DMOs, Sector Associations & Government Agencies with annual budget More than $25M - Regular B ($2200.00)- Tourism Operators and Suppliers with annual revenue between $10M and $25M
- PMOs, DMOs, Sector Associations & Government Agencies with annual budget between $10M and $25M - Regular C ($1100.00)- Tourism Operators and Suppliers with annual revenue between $2M and $10M
- PMOs, DMOs, Sector Associations & Government Agencies with annual budget between $2M and $10M - Regular D ($395.00)- Tourism Operators and Suppliers with annual revenue less than $2M
- Affiliates, Subsidiaries & Franchisees who’s corporate head office are highest membership level investors ($8,000)
- PMOs, DMOs, Sector Associations & Government Agencies with annual budget less than $2M
- Colleges and Universities - ADS ($3000.00)Programme d'inscription pour les voyagistes opérant entre la Chine et le Canada
• Dans la première année, le frais d'inscription sera de 3000 $ plus les taxes applicables.
• Le frais de renouvellement annuel sera de 1200 $ plus les taxes applicables.