Adhésion

Articles de l'AITC Parle > Les voyages d’agrément au Canada : un potentiel de 12 milliards $ à explorer

Les voyages d’agrément au Canada : un potentiel de 12 milliards $ à explorer

Publié le 19 Octobre 2020
10%2b-%2blgbt%252b.png

Les résultats d’une nouvelle recherche nationale indiquent que 90 % des voyageurs LGBT+ canadiens ont l’intention de voyager à l’intérieur du pays cette année dans un contexte d’incertitude quant aux voyages internationaux. Dépensant en moyenne 1 800 $ par voyage, soit beaucoup plus que les autres voyageurs, ces voyageurs représentent un potentiel de 12 milliards $ en voyages d’agrément pour un secteur dévasté par la COVID-19. 

La sécurité, par la liberté d’être soi-même, est le facteur clé du choix de la destination des voyageurs LGBT+ canadiens. C’est pourquoi le gouvernement du Canada investit dans le Projet national de tourisme LGBT+ – un ensemble d’ateliers d’inclusion et de séminaires en commercialisation – pour aider l’industrie à accueillir ces voyageurs.  

L’inclusion n’est pas seulement la bonne chose à faire, c’est une bonne affaire! Les programmes sont disponibles gratuitement pour un temps limité pour vous aider à développer votre clientèle au moment où elle en a le plus besoin.  

Joignez-vous à la Chambre de commerce LGBT+ du Canada, en partenariat avec RH Tourisme Canada, pour des ateliers en ligne Navigation Diversité et inclusion LGBT+ dans l’industrie du tourisme, puis des séminaires LGBT+ en commercialisation. Ensuite, vous pourriez être admissible à participer à un audit de destination ainsi qu’à un nouveau programme de certification afin d’être reconnu publiquement pour vos importantes contributions. 

L’inclusivité des LGBT+ peut faire partie de la relance du Canada. Les propriétaires, les opérateurs et le personnel du secteur du tourisme sont invités à s’inscrire. Visitez https://www.cglcc.ca/programs/tourism/diversity-inclusion-workshops/?lang=fr ou contactez tourismcommunications@cglcc.ca pour plus de détails.