Retour - Soumissions
Prix du professionnel des médias de l'année
7 mar 2024 - 12 sep 2024
Le Prix du professionnel des médias de l'année récompense un conteur canadien exceptionnel pour son engagement envers l'excellence de la narration et la publication d'un ensemble d'œuvres dans les médias de voyage qui célèbrent et mettent en valeur les destinations, les expériences et les récits touristiques du Canada.Instructions
- Si vous êtes membre de AITC, veuillez vous connecter à votre compte avant de commencer le processus de nomination.
- Remplissez le formulaire de nomination en ligne et joignez les fichiers justificatifs obligatoires, y compris les photos, les documents et les liens vidéo.
- Payez les frais de candidature*, le cas échéant.
*Les frais pour chaque candidature sont de 100 $, y compris les taxes applicables. Les proposants, qu'ils soient membres ou non de l'AITC, peuvent soumettre des candidatures. Si le candidat est un membre régulier en règle de l'Association de l'industrie touristique du Canada, il n'aura pas à payer les frais de mise en candidature. Pour les candidats qui sont membres associés de l'AITC, les frais de mise en candidature sont réduits à 50 $. Si le candidat n'est pas membre de l'AITC, le prix total s'applique.
Critères d'évaluation
- Le candidat a créé de nombreuses publications qui célèbrent et illuminent de manière unique et captivante les destinations, expériences et témoignages touristiques du Canada. Il se démarque par son utilisation novatrice d’un ou plusieurs canaux de communication pour la création d’un contenu percutant et pertinent, se servant de la presse écrite, les médias numériques, la diffusion télévisuelle ou radiophonique, et les médias émergents (20 %)
- Le travail du candidat témoigne d’une volonté de raconter des histoires canadiennes avec intégrité et de faire briller les valeurs et les cultures du Canada ainsi que la diversité du pays en matière d’expériences touristiques (20 %)
- Le candidat, de par son travail, fait preuve d’originalité et d’une volonté manifeste d’améliorer la connaissance, l’appréciation et la compréhension des expériences et destinations touristiques diversifiées et uniques du Canada (20 %)
- Le travail du candidat est perçu comme contribuant à l’industrie touristique locale, régionale ou nationale en encourageant les voyages. Il a eu un effet positif, quantifiable si possible, sur l’achalandage, tout particulièrement par la promotion d’expériences touristiques émergentes ou sous-représentées (20 %)
- La diversité et créativité de l’ensemble de l’œuvre du candidat sera également prise en compte (20 %)