Adhésion

Message de notre présidente-directrice générale > Message de la présidente-directrice générale - 21 avril 2025

Message de la présidente-directrice générale - 21 avril 2025

Publié le 7:55 AM, 22 Avril 2025

Chers membres estimés de l’industrie touristique,

Alors que l’année 2025 continue sur sa lancée, je suis frappée par l’esprit remarquable dont j’ai été témoin dans notre communauté touristique. Le chemin qui se trace devant nous représente à la fois des obstacles et des occasions incroyables. Notre industrie continue de faire preuve d’une extraordinaire résilience face au changement. L’implantation récente des droits de douane a créé de réels obstacles pour l’économie canadienne, de même que pour le secteur du tourisme. Bien que nous travaillions activement à comprendre ces impacts et à y faire face, je crois qu’il est important de se concentrer sur ce qui rend notre industrie résiliente : l’âme collective et la fierté de tous ceux et celles qui ont fait du Canada leur maison. Ce que nous observons partout au pays est remarquable. Un sens renouvelé de fierté et de connexion envers les communautés locales, les valeurs communes et les expériences canadiennes. Cette énergie collective est une occasion rêvée pour le tourisme domestique puisque de plus en plus de gens ont envie d’explorer et de célébrer la beauté et la culture du Canada. En même temps, notre réputation internationale en tant que destination d’une beauté naturelle incomparable et d’expériences authentiques demeure notre plus grand atout dans l’attrait de visiteurs du monde entier. C’est précisément ce qui rend le tourisme canadien tout à fait unique : nous sommes à la fois fiers de nos racines et avons toujours les bras grand ouverts. Nous demeurons compétitifs et forts dans la promotion de nos incroyables destinations tout en maintenant notre réputation comme l’un des pays les plus accueillants au monde. Cet équilibre entre la confiance et l’hospitalité est notre atout.

Alors que les élections actuelles sont toujours en cours, nous mettons l’accent sur le rôle essentiel que le tourisme joue dans l’économie et le tissu culturel du Canada. Notre campagne de rédaction de lettre électronique est votre chance de faire entendre haut et fort la voix du tourisme pour l’ensemble des partis.

Peu importe le résultat des élections, et même si nous devons continuer à faire face aux défis liés aux droits de douane, je demeure confiante dans la capacité de notre industrie à faire face au changement, mais également à tirer son épingle du jeu. Nous avons fait preuve d’une adaptabilité remarquable et le sentiment de fierté nationale qui nous habite tous et toutes ne fera que solidifier notre position. Je vous encourage à visiter tourismcan.ca/take-action pour prendre part à notre campagne de sensibilisation électorale et contribuer à façonner l’avenir de la politique touristique au Canada.

Ensemble, nous aiderons le tourisme à continuer de propulser l’économie du Canada tout en montrant la meilleure version de ce que nous sommes en tant que nation.

Touristiquement vôtre, 

Beth