Articles de l'AITC Parle > En chiffres – Aperçu des effets de la COVID-19 sur les arrivées internationales
Juste avant que la COVID-19 ne soit déclarée une pandémie par l’Organisation mondiale de la santé, le Canada célébrait un nouvel exploit remarquable avec 22,1 millions d’arrivées internationales au Canada en 2019. Tout indique que le Canada était en voie de connaître une autre année record en 2020. Toutefois, notre industrie fait maintenant face à un ralentissement sans précédent des arrivées internationales en raison des restrictions de voyage liées à la COVID-19.
Compte tenu du décalage de deux mois des rapports de Statistique Canada sur les arrivées internationales, nous commençons à peine à constater la pleine étendue du ralentissement sur le plan des arrivées. Dans l’ensemble, par rapport à la période de janvier à avril 2019, les voyages vers le Canada en provenance de tous les pays ont diminué de 44 %. Si l’on compare avril 2019 à avril 2020, les arrivées ont diminué de 98,3 %.
L’AITC continuera de surveiller et de rapporter ces statistiques par l’entremise de L’AITC Parle dans les mois à venir. Nous demeurons également déterminés à travailler avec le gouvernement afin d’assurer un soutien à l’économie touristique dans la phase de reprise.