| |
English | Français

Le programme du Congrès touristique de 2019

Stimuler l’économie des visiteurs - ensemble

 

Lundi 18 novembre 2019

08:00 - 17:00

Inscriptions

+

(Réunions sectorielles et privées)

 

Mardi 19 novembre 2019

08:00 - 17:00

Inscriptions

08:30 - 09:30 Assemblée générale annuelle de l’AITC
(Ouverte aux membres de l’AITC seulement)
09:30 - 10:00 Pause réseautage commanditée
10:00 – 10:10

Ouverture officielle du Congrès touristique  |  Le plus important congrès sur le tourisme au Canada

Suite au scrutin fédéral, l’AITC dévoile une série de conférenciers et séances abordant des enjeux nationaux et traçant un portrait du contexte mondial actuel, qui contribueront à assurer un avenir prometteur à l’économie du tourisme.

Conférencier : David McKenna, Président, Banff Jasper Collection by Pursuit

10:10 - 10:30

Le pouvoir du passé et la puissance de l’avenir  |  Rapport de la direction de l’AITC

L’AITC propose une stratégie indépendante du contexte politique et économique, visant à stimuler l’économie canadienne du tourisme et à la positionner parmi les plus concurrentielles au monde.

Conférencière : Charlotte Bell, PDG, Association de l’industrie touristique du Canada
10:30- 11:30 

Retour sur l’élection fédérale  |  L’impact sur le tourisme

Venez entendre les experts en politique au Canada se prononcer sur les opportunités et défis du tourisme dans le contexte politique actuel au Canada.

Animateur : Steve Paikin, Animateur, The Agenda with Steve Paikin

Panélistes :

  • Melissa Lantsman, Vice-présidente, affaires publiques, Hill+Knowlton Strategies
  • Christine McMillan, Partenaire, Crestview Strategies
  • Brittany Andrew-Amofah, Analyste principale, politiques et recherche, Institut Broadbent
11:30 - 12:00  Pause réseautage commanditée
12:00 – 13:30 

Déjeuner du Temple de la renommée du tourisme canadien, présenté par Air Canada

L’industrie célèbre l’héritage de figures exemplaires du tourisme, dont les réalisations ont contribué à dynamiser le développement de l’industrie et à inspirer des leaders tant établis qu’émergents.

Animatrice : Charlotte Bell, PDG, Association de l’industrie touristique du Canada

Panélistes : TBD

13:45 – 15:00 

Une nouvelle étoile polaire  |  La compétitivité du Canada dans une économie intangible

Un signal d’alarme non partisan sur l’économie du savoir et ce qu’il faut faire – et éviter – afin d’assurer la compétitivité du Canada dans un monde où règnent la technologie et les données.

Animateur : TBD

Panélistes :

  • Sean Speer, Munk School of Global Affairs and Public Policy, université de Toronto
  • Robert Asselin, Directeur principal mondial, BlackBerry; Fellow principal, Munk School of Global Affairs and Public Policy de l’université de Toronto; et Fellow du Public Policy Forum
15:00 - 15:30  Pause réseautage commanditée 
15:30 – 16:30

Les données : l’or numérique du marketing

Aujourd’hui, le succès du marketing repose sur la transformation de données en information, et de l’information en vision. Comment influencer les voyageurs en développant des initiatives promotionnelles fondées sur les données, et réinventer l’optimisation des ressources destinées à la recherche.

Panélistes :

  • Chantz Strong, Directeur général, données sur le marché et les consommateurs
  • Gloria Loree, Vice-présidente, marketing mondial, Destination Canada
17:00 – 18:30 

Meetings Mean Business  |  Réception d’accueil, présenté par Palais des congrès du Toronto métropolitain

(ouverte à tous les délégués) 

 

Mercredi 20 novembre 2019

08:00 - 17:00

Inscriptions

08:30 - 09:45

Économie du tourisme : une perspective mondiale  |  L’intérêt du secteur privé, petit-déjeuner présenté par Parcs Canada

En tant que moteur de croissance économique mondiale et de création d’emplois, le tourisme lance un appel de collaboration que les gouvernements ne peuvent ignorer.

Animateur : TBD

Panéliste : Mme Gloria Guevara Manzo, Présidente-directrice générale, World Travel & Tourism Council

10:00 – 11:00

Des investissements de qualité

Soutenir le tourisme par l’entremise d’investissements de qualité et d’une collaboration avec des organisations offrant des services favorisant la croissance.

Panélistes : TBD

  • Don Welsh, Président, Destinations International
  • Mary Taylor Ash, Présidente-directrice générale, Tourism Saskatchewan
  • Debbie van der Beek, PDG et cofondatrice, Ignite Magazine + Adrenalin Magazine, Ignite Magazine Inc. – Animatrice (non confirmé)
11:00 – 11:30 Pause réseautage commanditée
11:30 – 12:30

Le langage du tourisme (L’AITC parle)

Un signal d’alarme opportun sous forme de récits racontés par des leaders communautaires et organisationnels qui défendent l’intégration dans l’économie canadienne.

+

Le futur du tourisme, présenté par le lauréat du concours étudiant de l’AITC

Présentateur et animateur :

  • Shane Lobsinger, Lauréat du concours étudiant de l’AITC – Chef détenteur du Sceau rouge et étudiant au programme de maîtrise en arts – tourisme et gestion hôtelière à l’université Royal Roads

Panélistes :

  • Terresa Ryder, Directrice du développement des affaires, Association touristique autochtone du Canada
  • Tova Sherman, PDG, reachAbility
  • Danny Papadatos, Directeur, diversité des fournisseurs, Canada's LGBT+ Chamber of Commerce
  • Truepayna Moo, Conseillère jeunesse, Fresh Voices Initiative avec la Vancouver Foundation
12:30 - 14:00 

Mon argent, mon choix  |  Une approche fondée sur le triple résultat, déjeuner présenté par Marriott Hotels of Canada

Mieux comprendre l’importance qu’accordent les investisseurs à l’impact de leur soutien financier, afin d’aider les entreprises à tirer profit d’une plus grande demande pour des rendements à triple résultat transparents.

Conférencière : Jay-Ann Gilfoy, PDG, Vancity Community Investment Bank

14:00 -15:00 

Session non confirmé

FERMETURE du Congrès
15:00 - 15:30  Pause réseautage commanditée
15:30 - 16:30 

Destination Canada  |  Assemblée annuelle publique

Destination Canada propose un survol de sa performance dans ses marchés internationaux, de ses campagnes publicitaires et de ses principales initiatives stratégiques, incluant de nouveaux partenariats

(Ouvert au public)

 

Grands prix du tourisme canadien – Mercredi 20 novembre 2019

18:30 - 19:00 Réception commanditée – Grands prix du tourisme canadien
19:00 - 21:00 Grands prix du tourisme canadien, présentés par le Toronto Star et WestJet 

 

 

 

Merci à nos commanditaires

Commanditaires platine

Tourism_Congress_Partners/accor_congress.jpg
Tourism_Congress_Partners/air_canada_congress.jpg
Tourism_Congress_Partners/air_transat_congress.jpg
Tourism_Congress_Partners/hilton_congress.jpg
Tourism_Congress_Partners/itac_congress.jpg
Tourism_Congress_Partners/marriott_congress.jpg
Tourism_Congress_Partners/mtcc_congress.jpg
Tourism_Congress_Partners/parks_canada.jpg
Tourism_Congress_Partners/pursuit_congress.jpg
Tourism_Congress_Partners/rocky_mountaineer_congress.jpg
Tourism_Congress_Partners/tourism_toronto_congress.jpg
Tourism_Congress_Partners/union_pay_congress.jpg
Tourism_Congress_Partners/westjet_congress.jpg



Commanditaires or

Tourism_Congress_Partners/baxter_media.jpg
Tourism_Congress_Partners/best_western.jpg
Tourism_Congress_Partners/fdfa_congress.jpg