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GPTC - Prix du média touristique

22 mar 2023 - 15 sep 2023

Le Prix du média touristique est décerné à un chroniqueur canadien exceptionnel en reconnaissance de sa capacité hors pair à raconter le tourisme à travers des publications médiatiques qui célèbrent et illuminent les destinations, expériences et témoignages touristiques du Canada.

Instructions

  1. Si vous êtes membre de l'ACIT, veuillez vous connecter à votre compte avant de commencer le processus de nomination.
  2. Remplissez le formulaire de nomination en ligne et joignez les fichiers justificatifs obligatoires, y compris les photos, les documents et les liens vidéo, le cas échéant.
  3. Payez les frais de nomination*, le cas échéant.

*Les frais pour chaque candidature sont de 100 $, y compris les taxes applicables. Les proposants, qu'ils soient membres ou non de l'ACIT, peuvent soumettre des candidatures. Si le candidat est un membre régulier en règle de l'Association de l'industrie touristique du Canada, il n'aura pas à payer les frais de mise en candidature. Pour les candidats qui sont membres associés de l'AITC, les frais de mise en candidature sont réduits à 50 $. Si le candidat n'est pas membre de l'AITC, le prix total s'applique.

Critères d'évaluation

  • Le candidat a créé de nombreuses publications qui célèbrent et illuminent de manière unique et captivante les destinations, expériences et témoignages touristiques du Canada. Il se démarque par son utilisation novatrice d’un ou plusieurs canaux de communication pour la création d’un contenu percutant et pertinent, se servant de la presse écrite, les médias numériques, la diffusion télévisuelle ou radiophonique, et les médias émergents. (20 %)
  • Le travail du candidat témoigne d’une volonté de raconter des histoires canadiennes avec intégrité et de faire briller les valeurs et les cultures du Canada ainsi que la diversité du pays en matière d’expériences touristiques. (20 %)
  • Le candidat, de par son travail, fait preuve d’originalité et d’une volonté manifeste d’améliorer la connaissance, l’appréciation et la compréhension des expériences et destinations touristiques diversifiées et uniques du Canada. (20 %)
  • Le travail du candidat est perçu comme contribuant à l’industrie touristique locale, régionale ou nationale en encourageant les voyages. Il a eu un effet positif, quantifiable si possible, sur l’achalandage, tout particulièrement par la promotion d’expériences touristiques émergentes ou sous-représentées. (20 %)
  • La diversité et créativité de l’ensemble de l’œuvre du candidat sera également prise en compte. (20 %)