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Provoquer des changements positifs

Le rôle de l’AITC 

En tant qu’association sans but lucratif reposant sur ses membres, l’AITC a pour mandat de représenter les intérêts de l’industrie touristique au niveau national. Ses initiatives de défense des intérêts du tourisme incluent la promotion et le soutien de politiques, programmes et activités favorisant la croissance et le développement de ce secteur d’activité.

De par sa position de leadership au sein de l’industrie, l’AITC joue un rôle central lorsqu’il est question d’aborder des enjeux ayant un impact significatif pour ses membres.

Ainsi, l’AITC intervient pour provoquer des changements positifs en : 

  • Attirant l’attention sur les sources de préoccupation pour l’industrie et en proposant des solutions concrètes;
  • Favorisant des débats publics sur la relation entre le gouvernement et les entreprises privées dans le secteur touristique;
  • Générant un appui envers les positions prises par l’industrie et en insistant sur l’urgence d’agir via une stratégie de couverture médiatique;
  • Collaborant avec d’autres organisations à vocation similaire afin de stimuler les actions et donner davantage de poids et de crédibilité à nos préoccupations;  
  • Étudiant et générant des données sur l’industrie et en suivant les tendances afin d’étoffer nos argumentaires.

L’AITC s’assure également que ses membres bénéficient d’opportunités, de ressources, d’outils et de services leur permettant de développer leur entreprise et de profiter d’économies.

 

Pourquoi devenir membre de l’AITC?

Pour favoriser le développement de vos affaires

Si un vent favorable souffle sur l’industrie aujourd’hui, le marché domestique est tout de même en voie d’atteindre son point de saturation. Il y a dix ans, la part des dépenses touristiques effectuées ici par les Canadiens ne se situait qu’à 65 %, le reste provenant des visiteurs internationaux. Or, aujourd’hui, cette proportion a grimpé à 80 %. Aussi, toute éventuelle hausse des dépenses par le marché touristique local ne pourra être attribuable qu’à une croissance soudaine de la population, ou à une plus grande part de marché récupérée de la compétition. De toute évidence, l’avenue à privilégier afin de favoriser la croissance de notre industrie est de viser une hausse du nombre de visiteurs internationaux.

 

Pour avoir votre mot à dire

L’AITC est établie à Ottawa, où les politiques et décisions du gouvernement fédéral ont un impact sur vos affaires. L’AITC agit au nom de ses membres afin d’intervenir dans diverses politiques affectant le nombre de visites au Canada – ce qui vous permet de vous concentrer sur la croissance de votre entreprise.

L’AITC aligne ses initiatives avec celles de l’industrie et d’autres organisations professionnelles d’un océan à l’autre, soutenant du même coup les efforts déployés dans chaque province et territoire.

 

Pour avoir accès à divers outils et ressources

L’AITC met divers outils et ressources à la disposition de ses membres, en plus de leur donner accès à des données et informations récentes, le tout afin de favoriser leur développement d’affaires.

Peu importe l’enjeu ou dossier d’actualité, l’AITC vous informe sur les derniers développements, les impacts qui en découlent pour votre entreprise et les façons dont vous pouvez intervenir. 

L’équipe de l’AITC dédiée aux relations gouvernementales accompagne les membres dans leurs propres efforts afin de sensibiliser les politiciens et influenceurs locaux sur les enjeux qui les préoccupent.

Les nombreux partenariats établis par l’AITC permettent aux membres d’avoir accès à des outils, données, tendances et ressources sur l’industrie.

 

Pour réseauter et faire rayonner votre marque

L’AITC offre à ses membres diverses opportunités de réseautage et de promotion de leur marque tant au niveau national qu’international, via l’organisation d’événements de renommée mondiale tels que le Congrès touristique, les Grands prix du tourisme canadien, Rendez-vous Canada (RVC), GoMedia Canada et le Programme d’assemblée locale sur le tourisme.

 

Pour économiser

L’équipe des services aux membres de l’AITC se consacre à offrir des services vous permettant d’économiser tout en profitant d’opportunités de croissance. Ces derniers incluent notamment des solutions de paiement, des régimes d’assurances uniques, des services de conférence audio, vidéo et web, un portail d’emplois, un répertoire d’événements et plus encore. De plus, les membres de l’AITC profitent de rabais lors des divers événements, rabais dont le total peut parfois même surpasser les frais d’adhésion. Les membres peuvent entre autres économiser jusqu’à 300 $ lors de leur inscription au Congrès touristique et de 100 $ à 5 200 $ lors de RVC.

 

Pour prendre votre avenir en mains

En devenant membre de l’AITC, vous unissez vos efforts à ceux de professionnels de l’industrie partout au Canada qui, comme vous, visent collectivement à redéfinir le secteur touristique à leur avantage.

 

Les réalisations de l’AITC

L’AITC a fait des gains significatifs dans ses efforts afin de sensibiliser les décideurs et leaders d’opinion partout au pays sur l’importance de l’industrie touristique. Certes, nombre de dossiers d’importance exigent un engagement à long terme de l’AITC avant de pouvoir mener à des résultats favorables. Or, en misant sur le soutien de l’industrie, l’AITC poursuivra ses efforts afin de solidifier le capital politique et la crédibilité de l’industrie.

Les gains récents découlant des initiatives de l’AITC incluent :

  • L’octroi d’un financement de base permanent pour Destination Canada, d’un montant annuel de 95,5 millions $;
  • Une somme de 8,6 millions $ consacrée au développement du tourisme autochtone par l’entremise d’Affaires autochtones et du Nord Canada;
  • Un montant de 13,6 millions $ accordé à Statistiques Canada aux fins de collecte de données sur le tourisme, notamment au niveau provincial;
  • Des investissements importants destinés à Parcs Canada et au Sentier Transcanadien;
  • Des investissements importants consacrés aux infrastructures en tourisme;
  • Une mission commerciale en Chine en octobre 2016 s’étant soldée par un succès, et rendue possible grâce à des fonds du gouvernement fédéral permettant de compenser les dépenses des PME;
  • L’annonce de l’ouverture de sept nouveaux centres de réception des demandes de visa en Chine;
  • L’expansion du nombre de centres de réception des demandes de visa pour atteindre 135 de par le monde;
  • La levée de l’obligation de visa imposée aux Mexicains, de même qu’aux voyageurs admissibles du côté du Brésil, de la Roumanie et de la Bulgarie;
  • L’ajout, dans le rapport final du panel d’experts lors de l’examen de la Loi sur les transports au Canada, de la recommandation de l’AITC de réduire les coûts du transport aérien;
  • La mise en place d’un nouveau visa à entrées multiples d’une durée de dix ans, facilitant ainsi les déplacements des voyageurs au Canada dans certains marchés.

 

Devenez membre de l’AITC dès aujourd’hui!

Afin de vous joindre à l’AITC en tant que membre dès aujourd’hui, veuillez cliquer ici pour accéder à notre plateforme d’inscription en ligne, ou encore communiquer avec :

Jennifer Taylor
Vice-présidente, marketing et relations avec les membres
902-698-0984
jtaylor@tiac.travel

ou

Tamsin Fitzgerald
Coordonnatrice des membres
613-688-9738
tfitzgerald@tiac.travel