Nouvelles récentes > Les ministres ajoutent les « cuisiniers » à la catégorie des « métiers spécialisés »
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a annoncé l’élargissement de la liste de professions pour la catégorie des métiers de son programme Entrée express. Les cuisiniers et cuisinières y ont été ajoutés pour répondre à la demande croissante de main-d'œuvre dans le secteur de la restauration.
« Nous sommes ravis de voir que les "cuisiniers et cuisinières" ont été ajoutés à la catégorie des métiers du programme Entrée express », a exprimé Beth Potter, présidente-directrice générale de l’AITC. « C’est une excellente façon de reconnaître le rôle essentiel que les entreprises touristiques endossent dans leurs communautés locales au sein du pays. Ce changement qui soutiendra la main-d’œuvre en tourisme et qui assurera que le secteur des services de restauration dispose d’un bassin intéressant de talents pour les années à venir est très bien accueilli. »
Les catégories d’Entrée express sont déterminées par IRCC en tenant compte des objectifs économiques du Canada et des besoins du marché du travail. Tout au long de l'année, IRCC annonce des séries d'invitations par catégorie pour les candidats et candidates dans le cadre de trois programmes d'immigration :
- Catégorie de l'expérience canadienne
- Programme fédéral des travailleurs qualifiés
- Programme fédéral des métiers spécialisés
Vous pouvez en apprendre plus à propos du programme Entrée express en consultant les ressources en ligne de IRCC à Canada.ca.
