| |

Histoires en vedette > L'AITC dévoile le nom des récipiendaires aux Grands prix du tourisme canadien 2012

L'AITC dévoile le nom des récipiendaires aux Grands prix du tourisme canadien 2012

posté sur novembre 21, 2012
2012_nov_21_fre.jpg

OTTAWA, le 20 novembre 2012 - Douze organisations et individus ont été récompensés ce soir par l'Association de l'industrie touristique du Canada (AITC) en tant que récipiendaires des Grands prix du tourisme canadien 2012. L'événement était présenté par le Toronto Star et Visa Canada.

Les Prix furent remis au cours de la soirée, lors d'une cérémonie qui a eu lieu à l'hôtel Hilton Lac Leamy, à Gatineau.

« Ces modèles de qualité exceptionnelle en matière de tourisme ont fait preuve d'ingéniosité, de persévérance et de détermination dans leur quête de succès, et témoignent d'une industrie touristique canadienne de classe mondiale, a déclaré David Goldstein, président-directeur général de l'AITC. En faisant preuve de vision et en mettant tout en œuvre pour la réaliser, ces entreprises dynamiques sont non seulement d'excellents exemples de réussite, mais aussi des moteurs de croissance économique et de création d'emploi au Canada. L'industrie tient à les féliciter chaleureusement pour cet accomplissement exceptionnel. »

Les Grands prix du tourisme canadien sont remis annuellement par l'AITC afin de souligner le succès, le leadership et l'innovation au sein de l'industrie touristique canadienne, et aussi de récompenser les individus, lieux, organisations et événements s'étant surpassés afin d'offrir des expériences touristiques de qualité supérieure au Canada.

Les récipiendaires pour l'édition 2012 sont : (Remarque : des notes biographiques abrégées sont disponibles en ligne au http://tiac.travel/2012_Finalists_Fr.html)

Le prix de l'entreprise de l'année, présenté par Air Canada

  • Capilano Suspension Bridge Park, North Vancouver (Colombie-Britannique)

Le Prix de la petite ou moyenne entreprise de l'année, présenté par Hilton Worldwide

  • Au Diable Vert, Glen Sutton (Quebec)

Le Prix de l'innovateur de l'année, présenté par Deloitte

  • Nordik Spa-Nature, Chelsea (Québec)

Le Prix de l'événement de l'année, présenté par le Metro Toronto Convention Centre

  • Calgary Stampede, Calgary (Alberta)

Le Prix de la campagne de commercialisation, présenté par Fairmont Hotels & Resorts

  • Travel Alberta - Wintersport in Alberta

Le Prix de l'initiative en médias sociaux de l'année, présenté par WestJet

  • Tourism Victoria, Victoria (Colombie-Britannique) - Escape Your Everyday

Le Prix du tourisme durable, présenté par Parcs Canada

  • Maple Leaf Adventures, Victoria (Colombie-Britannique)

Le Prix de l'employé(e) de l'année, présenté par InterContinental Hotels Group

  • Jenny Wilkins, Sheraton Hamilton Hotel, Hamilton (Ontario)

Le Prix national pour le tourisme culturel

  • Royal Canadian Pacific, Calgary (Alberta)

Le Prix pour l'excellence en développement des ressources humaines, présenté par le CCRHT

  • Great Wolf Lodge, Niagara Falls (Ontario) 

Le Prix du citoyen corporatif de l'année de Via Rail Canada

  • L'initiative Relax, Recharge, Renew de Tourism Toronto, Toronto (Ontario)

Le Prix de l'expérience touristique de l'année, pésenté par Delta Hôtels

  • CMH Summer Adventures, Banff (Alberta)

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

David Lauer,
Directeur, communications,
Association de l'industrie touristique du Canada
613-238-9400 / dlauer@tiac.travel / @tiac_dave

À propos de l'Association de l'industrie touristique du Canada :

L'Association de l'industrie touristique du Canada est le seul organisme représentant l'ensemble de l'industrie canadienne du tourisme, qui se chiffre à quelque 78,8 milliards $, et qui inclut le transport aérien et ferroviaire pour voyageurs, les autorités aéroportuaires, les autorités locales et provinciales en matière de destination, l'hôtellerie, les attraits touristiques ainsi que les voyagistes.